Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP en SAVS

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
le helley

AMP en SAVS

Message non lu par le helley » 23 mars 2009 11:19

Bonjour à tous
Je travaille depuis deux ans au sein d'un SAVS (service d'accompagnement à la vie sociale)
mon travail consiste à rechercher des activités adapté pour des personnes en situation de handicap, mais également les aider à rompre leurs isolement. Au dela de ça, je fais également des demande d'aides financiéres pour des aménagements de logement, je traite beaucoup avec la MDPH de mon département pour des dossiers de demande de PCH (prestation de compensation du handicap) en aide humaine, en aide technique etc... enfin bref mon travail est super interessant mais je pense aller au dela de la fonction d'AMP et j'aimerais bien faire une VAE soit éduc ou Assistante social, mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'expériences, si d'autre personne comme moi son dans ce cas je veux bien leurs opinions.
Merci.

agnès

Re: AMP en SAVS

Message non lu par agnès » 28 avr. 2009 12:16

Bonjour, c'est une bénévole de l'APF qui m'a donné ton nom, et il se trouve que j'ai postulé sur le poste d'AMP à l'APF.J'ai déjà eu un entretien et j'aurai aimé avoir plus de détail sur le travail, les horaires, etc... J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de travail administratif alors que je suis plutôt quelqu'un de terrain. Bref, j'ai besoin de savoir si le poste pourrait me convenir avant de quitter mon travail actuel. Peux-tu briévement m'aider à y voir plus clair ? Je te remercie de m'aider sur ce point, car je travaille acutellement sur un service d'insertion (horaires d'internat), j'aimerais changer mais encore faut-il que ce soit interessant.
Amicalement,
Agnès.

Répondre