actuellement, je fait un bilan de compétence, et dès le premier entretien ma conseillère m'a parler du métier AMP, je souhaiterai en savoir plus car les fiches métier donne juste un petit aperçu et pas toujour réaliste du métier.
ce que je voudrai savoir, et la journée d'une AMP, ce qu'elle fait, exemple : les activités, quelle type d'aide que vous faites. ses horaires.
merci de vos réponse sincère
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
connaitre le métier amp
-
alex
Re: connaitre le métier amp
Bonjour vanessa
comme toi ce metier m'interesse et pour me rendre compte au mieux ce qu'est ce métier avec la mission locale je vais faire un stage de 15 jours pour le decouvrir par moi même.
renseigne toi auprés de la mission locale ou de l'anpe si tu as plus de 26 ans.
pour ma part s'est mini stage sont très interessents.
voila
comme toi ce metier m'interesse et pour me rendre compte au mieux ce qu'est ce métier avec la mission locale je vais faire un stage de 15 jours pour le decouvrir par moi même.
renseigne toi auprés de la mission locale ou de l'anpe si tu as plus de 26 ans.
pour ma part s'est mini stage sont très interessents.
voila
-
poirier
bonjour,j'ai 43ANS je suis amp dans un ime (institut medico educatif)la journee d'une amp est bien remplie surtout avec des enfants de 6ANS A 20ANS .tu peut exercer ce metier dans un ime-imp-impro-mas-esat-foyer de vie-foyer occupationel-maisons de retraite....ses activitees sont la vie quotienne,le repas-la toilette-le lever-le coucher,tu devra participer aux activites d'eveil de la personne aidee et une aide psychologique il faut beaucoup de qualites humaines .etre tolerante-patiente ....aider une personne ou un enfant qui ne peut plus manger seul ,ni se laver,qui ne peut plus communiquer ou parler tu devra parfois faire a sa place ou l aider .et puis les activites de dessins des ateliers manuelles pour certains ceux qui peuvent et des sorties avec d autres.ton metier sera de l aide-du medical-et de la psychologie.demande a ta conseillere de te faire faire un emt(entretien en milieu de travail) dans un institut pour handicapes.c est un metier d avenir donc pas de chomage dans cette branche.l emt te permetra de voir le vrai visage du metier.si tu est jeune tu peut evoluer vers d autres metiers.bon courage.la formation dure environ de15 A18 MOIS et tu aura un diplome reconnu d etat tu pourra exercer dans differents etablissements.les horraires varie d un etablissements a l autre.parfois 7HEURES-15HEURES OU 15HEURES-21HEURES OU EN JOURNEE 9HEURE-17HEURESET TU PEUT AVOIR TES WEEK-END.tu peut te procurer des listes de differents etablissements aupres d un cio,d un relais emploie..c est beaucoup de recherches mais ca en vaut la peine.c est un beau metier si tu veut poursuivre.a bientot.
-
catherine
Bonjour,
j'ai lu ton message, je suis entrain de passé deamp par la vae, c'est vrai que c'est un beau métier! de ou tu es? mon nom c'est poirier aussi
cordialement
catherine poirier
j'ai lu ton message, je suis entrain de passé deamp par la vae, c'est vrai que c'est un beau métier! de ou tu es? mon nom c'est poirier aussi
cordialement
catherine poirier
-
mimi80300
pendant ton bilan de compétences tu auras une semaine de stage a éffectué sur le terrain tu te rendras compte toi meme du métier d'amp et de l'investiisement personnel auprès d'une populatin fragilisées,c'est suite a un bilan que j'ai connu ce métier et obtenu mon concours pour débuter ma formation début septembre,bon courage