Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil p/écrit AMP
-
naima
conseil p/écrit AMP
J'ai pasé l'écrit il a peu de tps, avec le recul je me rends compte de mes erreurs et souhaite faire profiter de quelques conseils.se mettre la pression il faut, c'est tout de meme notre avenir qui est en jeu, et la précarité y'en a ras le bol,le sujet en main lire scrupuleusement les questions en gardant en tête, qu'il s'agit de problématiques sociales,vu le peu de tps mieux vaut faire un petit plan sur brouillon, avec quel est le sujet,quelle est l'enjeu, le problème et aller vers un court argument ou se mêle le positif et négatif,du coup mieux vaut commencer par un sujet qu'on maitrise et descendre vers le moins évident, peu importe les connaissances, les chiffres, faire ouvrir ce que vous comprennez dans des phrases simples.Ex nous avons eu une question sur l'engouement du film les ch'tis,mise à part l'humour lavision des gens du nord y'a une problématique a dévolepper,la place de l'employeur et l'employé qui se cotoie, dites vous que l'on attend de vous un raisonnement que je trouve d'ailleurs assez subtil voirelimite piége quand tout parait simple, surtout construisez des phrases et attention a l'orhographe tout ca c'est des points en plus,bon courage et j'espere avoir pas trop mis la pression...