Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir AMP en passant par l'ANPE
-
Maryse
financement formation AMP
Bonjour ! Je souhaite partir en formation d'AMP, j'ai une bonne expérience dans le social mais ne suis plus en ce poste actuellement dans ce domaine... Qu'y a t-il en possibilité de financement ?
Merci d'avance pour les réponses et bonne fin de vacances !
Merci d'avance pour les réponses et bonne fin de vacances !
-
mimi
Re: financement formation AMP
d apres les reunons au centre de formation la seule solution dont tu peux beneficier c est de trouver un employeur qui te finance la formation (un petit conseil oriente toi plus dans le prive ,car le public a des besoins mais pas de budget) mais avant la recherche d employeur il te faut passer le concours aupres du centre de formation de ta region ,mais sache que seulement les personnes qui beneficient de reclassement ont le montant de leur formation prise en compte par le conseil regional courage
-
fab
salut !
Moi je suis actuellement en formation d'AMP sur Toulouse .
M'étant rerouvé au chômage et aprés un bilan de competence (facultatif si t'a déja travaillé dans le milieu) j'ai passé le concours d'entrée à l'école , j'ai eu ce concours et suis rentré en formation en 1 an (pas besoin d'employeur ) le tout financé par le conseil régional .
si tu veux d'autre détail tu peux me contacter .bon courage
Moi je suis actuellement en formation d'AMP sur Toulouse .
M'étant rerouvé au chômage et aprés un bilan de competence (facultatif si t'a déja travaillé dans le milieu) j'ai passé le concours d'entrée à l'école , j'ai eu ce concours et suis rentré en formation en 1 an (pas besoin d'employeur ) le tout financé par le conseil régional .
si tu veux d'autre détail tu peux me contacter .bon courage
-
lydia (hautes-vosges)
Re: Devenir AMP en passant par l'ANPE
bonjour,
je voudrais avoir des renseignements sur la formation amp en passant par le conseil régionale
coment se passe la réunion par l'allaji
merci de votre aide, les tests
je voudrais avoir des renseignements sur la formation amp en passant par le conseil régionale
coment se passe la réunion par l'allaji
merci de votre aide, les tests
-
MALI
salut,
je suis actuellement demandeur d'emploi en fin d'indemnisation et je rentre en formation le 7 septembre en voie direct.ma formation est financée par le conseil général mais je ne sais pas si j'aurais droit à des indémnités durant ma formation.
je suis actuellement demandeur d'emploi en fin d'indemnisation et je rentre en formation le 7 septembre en voie direct.ma formation est financée par le conseil général mais je ne sais pas si j'aurais droit à des indémnités durant ma formation.
-
laetitia
Avez vous deja fait la formation d'amp dans le cadre d'un CFP? Congé de Formation Professionnelle. J'aurai trois ans d'ancienneté en oct 2010 et il me faut trois ans pour prendre un congé de formation. A quel moment débute la formation d'AMP? :hein?:
-
vanessa
bonjour,
pour que le pole emploi (ex anpe) te finance la formation cela doit se passer comme ca: tu passe les epreuves d'admissions ecrites et orales, et si tu est sur liste principale ils peuvent te financer (attention selon les regions). ils ont un certain nombre de places (en franche comté ils financent 20 places). j'ai passer le concours en juin/juillet, et je suis en liste complementaire, donc pas de financement, sauf si desistement, et c'est la derniere annee que le pole emploi finance cette formation. mais tout depend des regions, le mieux est de te renseigner aupres de l'IRST, il te donneront tous les renseignements.
tu a aussi l'option du contrat de pro, si tu travail dans une structure ils seront peu etre d'accord pour te faire ce contrat.
bonne chance!
pour que le pole emploi (ex anpe) te finance la formation cela doit se passer comme ca: tu passe les epreuves d'admissions ecrites et orales, et si tu est sur liste principale ils peuvent te financer (attention selon les regions). ils ont un certain nombre de places (en franche comté ils financent 20 places). j'ai passer le concours en juin/juillet, et je suis en liste complementaire, donc pas de financement, sauf si desistement, et c'est la derniere annee que le pole emploi finance cette formation. mais tout depend des regions, le mieux est de te renseigner aupres de l'IRST, il te donneront tous les renseignements.
tu a aussi l'option du contrat de pro, si tu travail dans une structure ils seront peu etre d'accord pour te faire ce contrat.
bonne chance!
-
sylvie13
Salut ecoute moi aussi je compte passer mon concour amp et j'ai eu pas mal de rendez vous avec le mission locale. Il est vrai qu'il te renseigne davantage notament sur les aides que tu peux obtenir. Si tu n'as pas le BAC, tu peux avoir davantage d'aide mais si tu a le BAC ( comme moi) tu a max 1000€ snif! mais une fois ke tu sois inscrite a la mission locale c'est eux qui font les demarche pour que tu ais une aide financière, il faut juste donc ke tu sois inscrite et ke tu leur disent ce ke tu veux faire. Voilà bon courage je te laisse mon email si tu a des question garcia.sylvie88@yahoo.fr
-
goizet
bonjour
Je suis en crp après un licenciement économique,et suis intérêssée par la formation d'amp, je n'aie pas de diplômes seulement de l'expérience prés de personnes âgées, personnes handicapés, qu'est ce qui est le mieux, formation directe ou cours d'emploi. merci de me répondre
Je suis en crp après un licenciement économique,et suis intérêssée par la formation d'amp, je n'aie pas de diplômes seulement de l'expérience prés de personnes âgées, personnes handicapés, qu'est ce qui est le mieux, formation directe ou cours d'emploi. merci de me répondre
-
sophie
si ta collègue de travaille l'a fait demande lui comment elle a fait ???????????