Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE, je suis reçue
-
baline
Re:s.v.p j'ai besoin dêtre orientée
Bonjour a toutes et tous!
Une titularisation me tend les bras!! mais!!l'enjeu est de taille, car je n'ai que 3 mois pour présenter la VAE-AMP.
De plus j'ai les 6 modules a exposer! caramba!! quel boulôt titanesque.
Je travaille auprès d'1 public atteint de handicap moteur.
voici mon tracas!!
au DC2 et a la question: a partir d'1 situation, donnée la manière de procéder pour répondre aux besoins de la personne:
j'ai développée le: PPI,le BC,le PIA, le PI a l'autonomie etc... seulement l'organisme qui m'accompagne annonce mon travail hors-sujet et ne m'en donne pas les arguments!
de même que pour la question suivante:
comment vous procedez pour aider 1 personne a développer ses capacités et favoriser les acquisitions? j'ai parlée de Mme X sa pathologie et ses conséquences
J'ai inclus le tableau de ses capacités, parlé de son comportement relationnel et du P.A mis en place etc... eh bien!! itou même verdict... H.S
Je fais a présent un blocage sur le questionnement! du fait j'ai travaillée sur d'autres modules mais !!ce 4.2 me turlupine voilà la raison pour laquelle j'ai immensément besoin de vous!! Help
J'ai le cerveau comme une citrouille ! rien de plus normal me direz-vous car nous sommes en pleine saison des potirons!! pouhhh même mon humour devient limite,
je crois que j'ai plus la lumière a tous les étages!! j'travaille trop!!
merci de vos réponses j'en ai grandement besoins..
Une titularisation me tend les bras!! mais!!l'enjeu est de taille, car je n'ai que 3 mois pour présenter la VAE-AMP.
De plus j'ai les 6 modules a exposer! caramba!! quel boulôt titanesque.
Je travaille auprès d'1 public atteint de handicap moteur.
voici mon tracas!!
au DC2 et a la question: a partir d'1 situation, donnée la manière de procéder pour répondre aux besoins de la personne:
j'ai développée le: PPI,le BC,le PIA, le PI a l'autonomie etc... seulement l'organisme qui m'accompagne annonce mon travail hors-sujet et ne m'en donne pas les arguments!
de même que pour la question suivante:
comment vous procedez pour aider 1 personne a développer ses capacités et favoriser les acquisitions? j'ai parlée de Mme X sa pathologie et ses conséquences
J'ai inclus le tableau de ses capacités, parlé de son comportement relationnel et du P.A mis en place etc... eh bien!! itou même verdict... H.S
Je fais a présent un blocage sur le questionnement! du fait j'ai travaillée sur d'autres modules mais !!ce 4.2 me turlupine voilà la raison pour laquelle j'ai immensément besoin de vous!! Help
J'ai le cerveau comme une citrouille ! rien de plus normal me direz-vous car nous sommes en pleine saison des potirons!! pouhhh même mon humour devient limite,
je crois que j'ai plus la lumière a tous les étages!! j'travaille trop!!
merci de vos réponses j'en ai grandement besoins..
-
baline
Re: PPI etc...
Bonjour Bayette!
D'abord toutes mes félicitations pour ta reussite ainsi que pour ta collaboration sur ce forum!
Voici la réponse a ta question:
P.P.I:projet personnel individualisé
B.C: bilan des capacités
P.I.A:Projet individuel d'accompagnement
Et en effet, je suis hors-sujet!!
Peux-tu me dire de combien de pages est ton mémoire.
Merci Bayette!!
Sans doute aurais-je de nouveau besoin de ton orientation!!
Si je peux me permettre ?
D'abord toutes mes félicitations pour ta reussite ainsi que pour ta collaboration sur ce forum!
Voici la réponse a ta question:
P.P.I:projet personnel individualisé
B.C: bilan des capacités
P.I.A:Projet individuel d'accompagnement
Et en effet, je suis hors-sujet!!
Peux-tu me dire de combien de pages est ton mémoire.
Merci Bayette!!
Sans doute aurais-je de nouveau besoin de ton orientation!!
Si je peux me permettre ?
-
bayette
Re:
Je n'avais que 2 DC à valider
J'ai tapé mes écrits à l'ordi caractère 12:
-motivations = 1 page et demie
-DC3= 11 pages
-DC4= 11 pages
Tu as du fournir un gros travail qui n'ai certainement pas inutile.
"A partir d'une situation donnée"
(il te faut choisir la situation)
"Dites comment vous procédez pour aider une personne à developper ses capacités et favoriser les acquisitions."
Que vas tu mettre en place pour que la personne conserve ses capacités à faire seule.
Que vas tu proposer pour que son autonomie s'élargisse.
C'est un travail en binôme avec la personne que tu accompagnes. Ensemble vous exploitez le champ des possibilités pour que la personne utilise ses potentiels.
Etape supplémentaire, que peux tu lui proposer de nouveau, quels sont les bénéfices de ses nouvelles acquisitions...
Ceci est une reflexion rapide qui peut être te permettra de te relancer.
Bon courage
J'ai tapé mes écrits à l'ordi caractère 12:
-motivations = 1 page et demie
-DC3= 11 pages
-DC4= 11 pages
Tu as du fournir un gros travail qui n'ai certainement pas inutile.
"A partir d'une situation donnée"
(il te faut choisir la situation)
"Dites comment vous procédez pour aider une personne à developper ses capacités et favoriser les acquisitions."
Que vas tu mettre en place pour que la personne conserve ses capacités à faire seule.
Que vas tu proposer pour que son autonomie s'élargisse.
C'est un travail en binôme avec la personne que tu accompagnes. Ensemble vous exploitez le champ des possibilités pour que la personne utilise ses potentiels.
Etape supplémentaire, que peux tu lui proposer de nouveau, quels sont les bénéfices de ses nouvelles acquisitions...
Ceci est une reflexion rapide qui peut être te permettra de te relancer.
Bon courage
-
bayette
Re: VAE, je suis reçue
Celine que deviens tu?
Ton dossier est t'il terminé?
As tu une date de passage devant le jury?
Donne moi de tes nouvelles, ça me ferra plaisir
Ton dossier est t'il terminé?
As tu une date de passage devant le jury?
Donne moi de tes nouvelles, ça me ferra plaisir
-
celine
Re:
bonjour Bayette me revoila sur le forum je suis restee absente un long moment et je m'en excuse, s'est gentil de te soucie demoi et de prendre de mes nouvelles, je suis toujours sur ma vae, j'ai pratiquement terminer les ecrits, je n'ai eu aucun accompagnement à pars toi sur ce forum et mes doutes grandissent sur le contenu de mes pages, j'ai peur de ne etre retenu pour l'oral, j'ai peur de ne pas assurrer au cas où. Pour le dc 3 j'aipris pour ex un atelier de soins et de bien etre qui n'existe pas encore mais qui est en cours de concretisation j'ai pris en compte les difficultees qu'engendre ce genre de projet j'explique la coordination entre les services, la difficultee a trouver du temps, obtenir un budget, le matériel, le lieu etc... je fini par explique que mes objectifs restent en suspend que la direction et la psychologue sont favorables à ce projet, que je restai optimiste et motivee. Pour l'intégrite j'ai ecrits trois paragraphes l'integrite physique, social et moral. Quand penses tu bayette ? j'espere pouvoir envoyee mon livret avant la fin de l'annee, Merci encore bayette pour tous tes conseils je reste en contact avec toi. A bientot
-
baline
Re: orientation!!
Bonjour Bayette!
Formatrice A.M.P! voilà une bonne suggestion pour laquelle tu devrais t'orienter , car a bien regarder ce forum, tu soignes la plupart des bobos" merci Bayette!!
Ce week-end j'ai fermée mes bouquins car avec tous ces écrits!! je ne touches plus la planète, je me couches et me reveilles en pensant VAE, a la question
" quel est votre accompagnement au quotidien ? Je reponds " VAE." je profite de quelques jours de congés pour m'y mettre a fond!! vivement que ça se termine!! ce jour là je
m' prends la cuite de ma vie! dixit "le coctail VAE" On reste en contact Bayette! d'accord ? aller je m'y replonge!! a bientôt
Formatrice A.M.P! voilà une bonne suggestion pour laquelle tu devrais t'orienter , car a bien regarder ce forum, tu soignes la plupart des bobos" merci Bayette!!
Ce week-end j'ai fermée mes bouquins car avec tous ces écrits!! je ne touches plus la planète, je me couches et me reveilles en pensant VAE, a la question
" quel est votre accompagnement au quotidien ? Je reponds " VAE." je profite de quelques jours de congés pour m'y mettre a fond!! vivement que ça se termine!! ce jour là je
m' prends la cuite de ma vie! dixit "le coctail VAE" On reste en contact Bayette! d'accord ? aller je m'y replonge!! a bientôt
-
bayette
Re:
Salut les filles, baline et céline
Moi c'était pareil, je pensais VAE en permanence. Lorsque ça devenait trop pesant, je laissais mon dossier quelques jours pour le voir sous un jour nouveau.
Avant de l'envoyer, je crois que c'est une bonne idée, de le faire lire par quelqu'un de proche qui peut donner son avis, corriger les fautes, car nous on est tellement dedand qu'on n'est plus objective et qu'on finit par douter.
céline, exposer un projet en construction, c'est peut être un peu risquer, surtout si tu mets en évidence tes difficultés. Peut être peux tu en parler en conclusion comme une perspective et une volonté de poursuivre tes actions même la VAE terminée.
Les difficultés dont tu parles pouraint se transformer en challenge à travailler avec divers partenaires de ton établissment et à mettre en places des projets inovants.Expose la même chose mais en tournant tes phrases de façon à positiver.
Qu'en penses tu
Vous aider m'apporte bcp également car au boulot, toujours pas de poste aprés de vaines promesses.ça fait 1 an que je suis diplomée, mes collègues reconnaissent mes compétances mais en réalité, je fais le plus souvent fonction d'AS et administrativemnet, je suis toujours sur un poste ASH. Il était question d'une création de poste AMP et de passer un concours mais quand???Il y a des jours ou je suis un peu frustrée de ne pouvoir travailler comme je le souheterais et ou je me demande à quoi ma VAE à servie.
Pour cette fin d'année, je me relance sur un projet d'animation autour de l'école, être dans l'action est encore le meilleur rémède aux états d'ame.
Bon courage
Moi c'était pareil, je pensais VAE en permanence. Lorsque ça devenait trop pesant, je laissais mon dossier quelques jours pour le voir sous un jour nouveau.
Avant de l'envoyer, je crois que c'est une bonne idée, de le faire lire par quelqu'un de proche qui peut donner son avis, corriger les fautes, car nous on est tellement dedand qu'on n'est plus objective et qu'on finit par douter.
céline, exposer un projet en construction, c'est peut être un peu risquer, surtout si tu mets en évidence tes difficultés. Peut être peux tu en parler en conclusion comme une perspective et une volonté de poursuivre tes actions même la VAE terminée.
Les difficultés dont tu parles pouraint se transformer en challenge à travailler avec divers partenaires de ton établissment et à mettre en places des projets inovants.Expose la même chose mais en tournant tes phrases de façon à positiver.
Qu'en penses tu
Vous aider m'apporte bcp également car au boulot, toujours pas de poste aprés de vaines promesses.ça fait 1 an que je suis diplomée, mes collègues reconnaissent mes compétances mais en réalité, je fais le plus souvent fonction d'AS et administrativemnet, je suis toujours sur un poste ASH. Il était question d'une création de poste AMP et de passer un concours mais quand???Il y a des jours ou je suis un peu frustrée de ne pouvoir travailler comme je le souheterais et ou je me demande à quoi ma VAE à servie.
Pour cette fin d'année, je me relance sur un projet d'animation autour de l'école, être dans l'action est encore le meilleur rémède aux états d'ame.
Bon courage
-
REIN
Re: VAE, je suis reçue
peut tu maide je suis perdu je fai la vae amp et jai des question que jarrive pas a tu des exemple