coucou tifaine...
juste pour "casser" les idées recues, il n'y a pas plus de travail de terrain chez les ME que chez les ES, comme on te le dis plus haut, c surtout le salaire qui fait la difference entre les deux ds le monde pro. et puis perso g preferé faire cash ces 3 ans pour ne pas avoir a y revenir ensuite... ton niveau d'etude te permet de passer le diplome qui te donnera des responsabilités et un salaire plus elevé alors pourquoi choisir l'autre option ? en tout cas felicitation d'avoir reussi les deux et bon courage pour la suite...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éduc spé ou moniteur éduc????
-
martiangue
Re: éduc spé ou moniteur éduc????
Dans certaines structures type IME IMP et bien d'autres les ES et ME remplissent souvent les mêmes fonctions sur le terrain, on ne les distingue pas, mais effectivement la paye n'a rien à voir (tout le monde ne va peut-être pas être d'accord, c'est juste ce que j'ai constaté là où je suis passé).
Par contre les ES peuvent travailler en milieu ouvert plus facilement, être responsables de projets voire, dans une optique d'évolution professionnelle après quelques années de pratique, accéder à des postes d'encadrement.
Donc si tu en as la possibilité et que tu te sent capable d'assurer les 3 ans fonce pour ES. En deuxième sur liste d'attente je ne vois pas comment tu ne vas pas être prise!
Bonne chance
Par contre les ES peuvent travailler en milieu ouvert plus facilement, être responsables de projets voire, dans une optique d'évolution professionnelle après quelques années de pratique, accéder à des postes d'encadrement.
Donc si tu en as la possibilité et que tu te sent capable d'assurer les 3 ans fonce pour ES. En deuxième sur liste d'attente je ne vois pas comment tu ne vas pas être prise!
Bonne chance
-
TIFAINE
Merci pour tous ces renseignement, c'est vrai que faire la formation de ES est plus direct et offre une meilleure reconnaissances, salaires et possibilité de travailler en milieu ouvert.
merci pour tous ces témoiniages
merci pour tous ces témoiniages
-
zouinarouibi
bonsoir
je suis Me et je prepare la vae ES.je te conseil de faire directement ES car tu le regrettera plus tard j' n'ai pas pu faire la paserelle à l'epoque quel dommage pour moi j'essaie de faire ma ves mais je vais tenter la selection ES.
alors n'hésite pas fonce.
je suis Me et je prepare la vae ES.je te conseil de faire directement ES car tu le regrettera plus tard j' n'ai pas pu faire la paserelle à l'epoque quel dommage pour moi j'essaie de faire ma ves mais je vais tenter la selection ES.
alors n'hésite pas fonce.
-
antoine
sans hésiter, va en ES. Mieux payé, mieux reconnu, champs d'action beaucoup plus large.