Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crefo

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
papillon

Re:

Message non lu par papillon » 13 sept. 2010 14:26

Salut gigie,

Merci pour l'info.

Pourrais tu me dire les horaires des cours ?

Ou effectues tes stages, les avais tu trouvé avt d'entrer en formation ?

Sais tu si il est possible de cumuler assédics et bourse ? Le finanancement pole emploi est total, y a t'il d'autres aides?

Merci d'avance

gigie

Re:

Message non lu par gigie » 13 sept. 2010 17:09

Bjr,
Les horaires de formation sont 9h/12h30 et 13h30/17h.
g trouvé mes stages en début de formation, c'est assez facil d'en trouver.
si pole emploi finance, il finance la totalité de la formation et tu garde tes assedics ou tu px avoir une allocation de formation. Les dossiers se font en debut de formation.
Voilà, courage.

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 13 sept. 2010 18:45

bonjour,

j'aimerai savoir comment vous avez fait pour vous faire financer par pole emploi?

quelles sont les demarches a faire auprès de pole emploi? car ma referente a pole emploi m'avait dit la semaine derniere que le pole emploi ne financé pas la formation. S'est elle moquée de moi??? ou bien faut il aller limite les harceler lol ?

merci d'avance pour votre reponse

gigie

Re:

Message non lu par gigie » 13 sept. 2010 19:22

Bjr,
il ne fo rien faire, juste attendre!!!
C'est pole emploi qui lancera un apel d offre au crefo! Ta referente ne peut pa le savoir.
courage.

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 14 sept. 2010 09:14

bonjour jai deja vu ma conseillere pole emploi ki ma deja di ke cette annee pole emploi maubeuge finance pas cette formation alor k g deja reussi le concour je ne peu me fere financer par le cnseil regional car jsui tro diplomee pr eu dite moi si les pole emploi peuven recevoir des financemen d ici novembre merci et si ya dotre aide

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 15 sept. 2010 18:09

bonsoir

merci beaucoup gigie pour tes reponse.

Aujourd'hui je suis allée faire un tour au pole empoi de Somain dont je dépends, ils m'ont dit que le pole emploi financé des places pour cette formation mais il faut attendre...

voilà courage a tous

cocci

Re:

Message non lu par cocci » 16 sept. 2010 15:48

Salut,

Merci Gigie pour tes réponses.

J'aurais encore quelques questions.

Dans le planning, je vois qu'il y a un "cours" recherche de stage. A quoi cela correspond t il vraiment , cela se passe au crefo? Et si on a deja nos stages?

Moi je pense faire un stage dans un EHPAD et l'autre IME, j'espère que cela correspond bien à ce qui est demandé.

Ou avez vous fait vos stages?

Merci d'avance.

Aurelie

Re: renseignement

Message non lu par Aurelie » 22 sept. 2010 18:44

Bonjour, je me permets de vous envoyer un message, car aujourd'hui je viens de passer mon ecrit d'AMP et j'aurais voulu savoir le temps d'attente pr les résultats ?? d'avance merci !!

cocci

Re:

Message non lu par cocci » 23 sept. 2010 13:54

Salut,

Aurélie: tu as passé l'épreuve à quelle école et quand? La formation commencerait quand?

Moi j'ai passé l'écrit début mai et résultat à peine 2 semaines après.

Pour ceux qui entrent en novembre, vous en etes ou de vos recherches de stages.

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 23 sept. 2010 17:27

J'ai eu la meme réponse du pole emploi.Nous aurons une réponse dans quelques jours,il doivent me prévenir aussi fin septembre.

Répondre