Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

révision concours d'entréé AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tita

révision concours d'entréé AMP

Message non lu par tita » 15 oct. 2010 14:29

Salut à tous,
je passe le concours d'entrée pour l'ecole d'AMP le 6 novembre.
Et j'avoue que la pression monte.
Il y aurait t-il des candidats de la région midi pyrénée souhaitant réviser à plusieurs pour se diverse technique de travail.

sabrina

Re: révision concours d'entréé AMP

Message non lu par sabrina » 17 oct. 2010 16:16

salut titia dit moi tu le passe a quel endroit ton concours? moi je l'ai passer a l'ifrass a toulouse g u comme sujet la maladie d'alzheimer et biento j'aurai a le passer à st simon.

pour ton oral renseigne toi sur l'actulité et t'inquiète pas le jury met a l'aise c juste pour voir si ta un peu de connaissance donc tu peu toujours broder par rapport au texte puis il t'aide, après tu doit savoir le contenue de la formation, le role d'une amp et pourquoi tu veut faire sa etc... puis après c sur ton parcours professionnel. puis pour le recrutement ne dépend pas que de l'oral ya aussi ton parcours professionnel et du financement car on es tellement nombreux que le choix est trs difficil donc fo pas après se décourager. si jamais tu as besoin de renseignement n'hésite pas

souris

Message non lu par souris » 17 oct. 2010 18:13

salut!

je passe moi aussi le concours le 6 novembre, pour m'entrainer, j'ai récupérer tous les questionnaires que les gens ont laissé sur le site (et y'en a un paquet!) et j'ai acheté un livre d'entrainement pour le concours!
j'écoute les infos et essaye de bien retenir les points importants du moment...

favier

Message non lu par favier » 24 oct. 2010 16:36

peux-tu m'indiquer tous les questionnaires que tu as pu récupérés, je suis encore débutante sur internet et j'envisage de passer le concours en janvier à Privas, merci d'avance

souris

Message non lu par souris » 24 oct. 2010 20:29

waouh, pas facile, faut chercher sur ce forum, c'est comme ça que j'ai fais dans des intitulés comme "questionnaire concours amp"...

j'ai fouillé quoi j'ai trouvé une vingtaine de questionnaires à peu près...

bon courage!

Répondre