Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Interrogation Formation AMP/CIF

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Interrogation Formation AMP/CIF

Message non lu par lilou » 08 févr. 2011 19:20

Bonjour,

J'ai 44 ans et suis secretaire dans l'automobile depuis 22 ans. J'ai eu l'autorisation d'absence de mon patron et je viens de réussir en janvier 2011 le concours d'admission à la formation d'AMP. Je vais faire cette formation dans le cadre d'un CIF puisqu'actuellement en CDI. La formation se déroule comme suit :
- 495h formation théorique (environ 1 sem/mois à raison de 30h hebdo)
- 840h stage pratique (2 stages de 420h chacun)
Ce qui fait un total de 1335h
Sur 18 mois
S'agit il d'une formation à temps complet ou à temps partiel ? Certains (employeur) me disent Temps Complet parce que 30h/sem d'enseignement théorique...d'autres (Fongecif) me disent Temps Partiel car 1335h sur 18 mois !!!
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'éclairer sur ce point ?
D'autre part, s'il s'agit d'un temps plein, en cas d'interruption de formation (cad si je ne suis ni en cours ni en stage pratique), j'ai la possibilité de :
-poser des droits aux CP
-réintégrer mon entreprise
-d'être en congé sans solde

Je ne souhaite pas réintégrer mon entreprise (si je fais cette reconversion, c'est bien parce que mon métier ne me plait plus)...utiliser mes droits aux CP à ces limites (25j)....AI JE LE DROIT DE M INSCRIRE DANS UNE AGENCE D INTERIM POUR SUBVENIR FINANCIEREMENT A MES BESOINS ?

Merci beaucoup à celles et ceux qui voudront bien m'aider à comprendre !!!

Lilou

jipé

Re: Interrogation Formation AMP/CIF

Message non lu par jipé » 09 févr. 2011 19:17

Je suis actuellement en formation AMP dans le cadre d'un C.I.F donc financé par le fongécif. Dans tous les cas tu restes tout au long de ta formation une salariée de ton entreprise. c'est à dire pendant les période de vacances, l'école ferme, tu n'est plus en formation donc tu dois te mettre en congé sans solde, en cp, ou réintégrer l'entreprise.
Dans le volet 4 te ta demande CIF,ton employeur doit cocher une de ses 3 possibilités.

lilou

Message non lu par lilou » 13 févr. 2011 15:12

Bonjour Jipé et merci de ta réponse.
Peux tu me dire si tu fais cette formation dans le cadre d'une reconversion ou pour te perfectionner professionnellement ? Réalises tu tes stages chez ton employeur ou dans une autre structure ?
Merci
Lilou

jipé

Message non lu par jipé » 13 févr. 2011 16:46

oui dans le cadre d une reconversion. en formation voie directe tu dois réaliser 2 stages

lilou

Message non lu par lilou » 13 févr. 2011 20:13

Ta formation se fait en 12 ou 18 mois ?

lisa

Message non lu par lisa » 18 févr. 2011 22:58

bonsoir
Je suis dans la meme situation que toi j'intègre une formation a avignon d'amp suite à une reconversion financé par le fongécif ma formation se deroule à temps plein 35h de cours moi j ai opté pour le congé sans solde je ne voulais pas intégrer mon entreprise pendant la fermeture du centre de formation bon courage a toi

Répondre