Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

annale amp picardie 2011

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
c_celine80

annale amp picardie 2011

Message non lu par c_celine80 » 21 juin 2011 18:35

df1:
question 1) l'exclusion sociale en france est aujourd'hui une réalité quotidienne.
a) définition du terme "exclusion sociale"
b) citez quelques mécanismes qui conduisent à cette exclusion sociale.

question 2): quelles sont les répercussions sociales du handicap d'un enfant sur les membre de la famille?

question 3): quels sont les signes qui peuvent évoquer une maladie d'alzheimer? donnez une définition de cette maladie ainsi que les conséquences de cette pathologie sur la vie quotidienne de la personne atteinte. quel va etre votre role?

question 4): Définissez la maladie de parkinson et citez 5 signes associés a cette pathologie. quel accompagnement l'aide médico-psychologique peut-il envisager pour cette personne?

DF6:
question longue:
vous allez participer a l'élaboration d'un projet personnalisé ou de vie et de soin d'un usager ou d'un résident venant d'arriver dans votre établissement.
en tant qu'amp quelles informations vous semblent essentielles à rassembler avant cette réunion? quels outils allez vous utiliser afin d'obtenir et transmettre cette information? Développez votre réponse en vous appuyant sur votre pratique professionnelle.

question courte :
question 1) ecrivez en toutes lettres les sigles suivants :
- MDPH
-MAS
- APA
-EHPAD
- FAM
-AAH

question 2) : qui peut prétendre a l'APA et dans quelles conditions?

question 3) vous étes nouvellement embauché(e) dans un établissement social, médico-social ou EHPAD. CItez 2 types de contrat de travail dont vous pourriez bénéficier. Décrivez brièvement les grandes caractéristiques de ces types de contrats.

DF4:
sujet 1)
dans votre pratique professionnelle en établissement ou au domicile, vous avez pu rencontrer des difficultés ou des refus lors de la toilette des personnes que vous accompagnez.
en tant qu'amp
a) comment avez vous analysé cette situation?
b) Quels éléments avez-vous pris en compte?
c) A quels autre professionnels avez vous pu vous adresser?
d) quelle(s) aide(s) adaptée(s) avez vous pu proposer à la personne pour surmonter la situation?
répondez à ces questions à l'aide d'exemples issus de votre pratique professionnelle.

sujet 2):
l'amp est un des membres de l'équipe pluridisciplinaire.
vous montrez en vous appuyant sur des exemples issus de votre pratique professionnelle, en quoi le travail en équipe est un outil précieux pour pallier d'éventuelles interventions hatives ou inadaptées du fait d'un manque de distance et/ou de réflexion professionnelle.

voila pour moi les résultat son jeudi bon courage a tous.

flo60650

Re: annale amp picardie 2011

Message non lu par flo60650 » 26 juin 2011 12:10

Merci c-celine80 pour le sujet.

Je suis de l'oise et je travaille en Ehpad depuis 2 mois et en Septembre je serais en contrat pro au meme endroit pour commencer ma formation AMP .

As tu eu les résultat?

J'espère que tout c'est bien passé pour toi

fne

Message non lu par fne » 26 juin 2011 18:39

bonjour

je voudrais savoir comment ca se passe pour les examen de septembre 2011. j ai lu sur le site de IRFFE amiens qu 'ils faisaient Une sélection complémentaire pour entrer en formation d’AMP cette année.la formation d’AMP est dispensée à Beauvais et Laon en plus d’Amiens. une sélection complémentaire est organisée à Laon et à Beauvais.30 septembre (épreuve écrite) et le 13 octobre (épreuve orale), pour une rentrée prévisionnelle en formation le 14 novembre 2011.Et moi c'est sur amiens"Amiens : rentrée le 26 septembre"que j aimerais rentrée. j'ai jusqu’à 'au 6 septembre mais admettons j 'ai mes examens ma rentrée serais alors pour le 14novembre?
est pouvez vous m 'aidez pour le financement ,dois je aller retirer un dossier a irffe ou au conseil régional ou prendre rdv a l'anpe? est ce tard si un des organisme me financerais pour la rentrée? EN PLUS JE N 'AI PAS TROUVER DE PATRON AURIEZ VOUS DES ÉTABLISSEMENTS A ME PROPOSER sur amiens?

sinn tan pis je me présenterais pour janvier 2012

pouvez vous me répondre a mon add email foundouxe@yahoo.fr

c_celine80

Message non lu par c_celine80 » 10 juil. 2011 22:15

oui j'ai eu les résulta j'ai obtenu le diplome ouffff... bon courage a toi, deux ans de dur travail mais une fois fini on savour!!!!!!

flo60650

Message non lu par flo60650 » 12 juil. 2011 19:52

Merci et félicitation pour ta réussite Céline.Tu as travaillé avec quels populations pendant ta formation ?

c_celine

Message non lu par c_celine » 24 juil. 2011 17:33

je travail dans un foyer de vie avec une partie foyer d'hébergement qui accueil des personnes en situation de handicap physique .

rejane

Message non lu par rejane » 26 juil. 2011 11:23

bonjour je suis de l oise formation amp en geriatrie je passe le diplome en juin 2012 TES questions en DF1 et DF6 s est du chinois pour moi ca me stresse je suis seule sans aide livrée a moi meme sans tutrice je fais tous les jours la meme chose toilette change et rien d autre qu as tu repondu a ces questions ?
pourrais tu m aider pour une etude de cas je ne sais pas le faire et ne trouve pas de reponses ?
merci d avance
rejane

c_celine

Message non lu par c_celine » 22 août 2011 13:07

bonjour rejane.
df1: j'ai choisi les questions 2 3 4: la question numero 2 je te met les grands traits:
- l'isolement de la famille sentiment de honte,
- la famille insiste pour la scolarité "normal" de l'enfant grace a la loi 2005 c'est possible
- la surprotection de l'enfant ou au contraire le rejet
- souvent un des parents arrete de travaillé sa pose des soucis financier
- il est pas facile de sortir avec un fauteuil roulant*

question 3 :
- c'est la regle des 4 A: les trouble amnésie aphasie agnosie apraxie il y a également l'incontinance la maladie d'alzeimer et une maladie neurodégénérative elle entraine la perte lente et progressive des fonctions de la mémoire. mon role : proposé des activité adapté a l'évolution de son handicap, adapté mon accompagnement a son humeur et ses possibilités

question 4 :
-akinesie
-bradikinésie
- trouble cognitif
- incontinance
-trouble du langage
mon role adapté mon accompagnement a la fatigabilité de la personne et proposé des activités selon "l'état" du moment de la personne

df6
j'ai pris la question longue obligatoire. puis la 2 et 4
pour la 2 les sigle je te laisse chercher tu trouvera sur le net
la 4 il faut parler des cdi cdd

question longue:
-l'histoire de la personne
- ses besoins
-ses envis
-ses attentes
- sa pathologie
- le ppi fait partie de la loi 2002
- partage avec la famille
-la personne elle meme
- discution avec l'équipe
- lecture de ses dossiers de ses suivit journalier

donc voila tu a toute les grande ligne des df1 et 6 mes sa se son mes réponses! se ne sont pas les corrigé pour le df1 un petit conseil le livre deamp blan et bleu de chez masson et trés bien il pourat t'aidé! pour le df6 il faut que tu connaisse de quoi il s'agit de la loi 2002 et 2005 et ensuite ces sur la vie professionnel donc sa normalement tu devré savoir genre cdi cdd ce dp...
il y a aussi les sigles qu'il faut que tu aprenne et savoir quelle genre de population on peut y trouvé exemple: ehpad: etablissement d'hébergement pour personne agé dépendante tu doit etre capable de dire que les financeur son tripartie et il acceuil des personnes agées depandante

moi j'ai fait bcp de fiche a la fin et je les ai apris par coeur pour l'étude de cas je ve bien te filé un coup de main tu ve savoir quoi au juste????

voila desolé du retar et bon courage

fne

Message non lu par fne » 23 août 2011 12:04

qui prévois de passer le concour amp par selection complémentaire fin septembre 2011. a laon ou a beauvais merci

oisine

Message non lu par oisine » 15 sept. 2011 13:22

bonjour

ma fille essai de trouver un employeur pour pouvoir faire sa formation AMP en novembre 2011
mais l IME qui peut la prendre ne prend rien en charge.
Par qui peut on se faire subventionner cette formation de
5 600 euros ?
Connaissez vous des employeurs susceptibles de prendre une personne afin qu elle puisse faire cette formation ?
merci à vous tous.

Répondre