Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet concours écrit IFCASS de Dieppe

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Sujet concours écrit IFCASS de Dieppe

Message non lu par Aurélie » 04 nov. 2010 22:03

Bonjour, pour ceux et celles que ça peut intéresser, je poste le sujet écrit du concours d'entrée en formation d'AMP à l'IFCASS de Dieppe.
Je sais que pour ma part, ça m'a beaucoup aidé de lire les différents sujets sur ce forum, alors je fais suivre !

1- Qu'est ce qu'une bonne hygiène alimentaire? Manger gras - Manger sucré - Manger équilibré
2- Dominique de Villepin a donné le feu vert du gouvernement à l'interdiction de fumer dans les lieux publics à partir du 1er février 2007. Que pensez-vous de cette mesure?
3- Donnez le sens de la phrase "Il vaut mieux être seul que mal accompagné"
4- A quel mouvement pictural appartenaient les artistes exposés cet été en haute-normandie?
5- Quels sont les avantages d'une intégration scolaire pour un enfant handicapé? Développez votre réponse en argumentant votre point de vue en 10 à 15 lignes.
6- Quels différents mode de garde des enfants de 2 mois à 3 ans connaissez-vous? Citez-en deux. Quels arguments pouvez-vous avancer en faveur des modes de garde cités?
7- Quel est l'évènement du mois qui vous a le plus marqué? Expliquez pourquoi en 10 lignes maximum.
8- Faites correspondre chaque mot à la définition qui le caractérise.
Mots : Accompagnement, Dépendance, Empathie, Ecoute.
Définitions : Faculté à s'identifier à quelqu'un et de ressentir ce qu'il sait, Prêter une oreille attentive, Action de soutien, Rapport qui fait qu'une chose ou une personne est rattachée à une autre.
9- Qu'est ce qu'un bénévole peut apporter dans la prise en charge d'une personne en institution?
10- Citez deux signes possibles de la méningite.

Voilà ma petite contribution, bon courage à toutes et tous. Pour ma part, j'attends ma note dans le courant de la semaine prochaine..

sandra

Re: Sujet concours écrit IFCASS de Dieppe

Message non lu par sandra » 09 nov. 2010 11:13

merci beaucoup cela nous donne 1 petit apercu....... Et bonne chance atoi!

BRAFINE

Message non lu par BRAFINE » 29 août 2011 22:17

je viens a paris passer mon concours aide soignante je le passe le 8 septembre epreuve ecrite avez vous des idee

grondin

Re: IFCASS de Dieppe

Message non lu par grondin » 18 sept. 2011 16:48

Bonjour je vient de la réunion et je voudrais savoir qui pourrait me renseigner sur les test d'entrée d'amp pour l'ifcass de dieppe je compte le passer cette année merci beaucoup d'aVance!!

Coccinelle

Message non lu par Coccinelle » 19 sept. 2011 15:11

Merci beaucoup, cela nous permet de nous entrainer, c'est super :)

Répondre