Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement d'IRTS

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie62

Re: changement d'IRTS

Message non lu par virginie62 » 31 août 2014 11:51

Bonjour Béatrice,
Moi aussi, je commence à désespérer. J'ai appelé à Etaples lundi 25 août et il n'y a plus de place, j'ai donc appelé Loos qui m'ont répondu qu'il fallait que j'attende la décision de mon financement FONGECIF (j'aurai la réponse le 4 septembre) et les recontacter quand j'aurai la réponse.
J'ai eu le calendrier de formation de Loos qui n'est pas du tout le même que sur Arras. La rentrée c'est le 21 octobre. Les horaires 8h30-12h30 et 13h30-16h30. Pour le matin, ça me fait peur, je vais tomber dans les bouchons. Enfin, voilà, je suis un peu déçue que le site d'Arras organise des concours pour ne pas assurer la formation ensuite.

Bonne journée

beatrice

Message non lu par beatrice » 03 sept. 2014 21:20

Coucou Virginie.
Je suis allée a l'irts d'Arras afin de faire un écrit pour réserver ma place pour octobre 2015. La raison pour laquelle ils n'assurent pas d'entrée cette année est a cause de la formatrice qui est gravement malade et afin de ne pas pénaliser les candidats suite aux absences de cette personne ils ont pris cette décision. Franchement les dames de l'irts m'ont dit que je faisais le bon choix de reporter mon entrée car il faut penser aux frais que cela va engendrer de se déplacer aussi loin...+ les soucis de la route, les intempéries en hiver.le temps passé sur la route. Donc voilà je mz fais une raison et j'attend malheureusement 1 an.
Voilà Virginie réfléchis bien également de ton cote et prend la décision qui te convient.
Bonne soirée et a bientôt tenez moi au courant. Bz.

virginie62

Message non lu par virginie62 » 05 sept. 2014 07:50

Bonjour Béatrice,

J'ai eu la réponse hier de mon financement fongécif et je suis acceptée. Prise en charge complète de la formation, salaire et frais de route et panier repas. je suis contente.
J'ai appelé hier IRTS Loos (je dois appeler Arras pour qu'ils leur transmettent mon dossier. Mais j'attends encore une réponse de l'IRTS d'Etaples, car pour moi, c'est moins loin et la circulation serait moins dense que sur Loos.
Voilà, j'espère que ça fonctionnera.
Je ne veux plus attendre, je suis prête, je fonce.
Je suis très motivée à vouloir exercer ce métier.

Bonne journée Béatrice.

BEATRICE

Message non lu par BEATRICE » 05 sept. 2014 12:28

coucou Virginie
je suis ravie pour toi pour ton financement c'est une bonne nouvelle. de mon coté ne voulant pas attendre non plus j'ai trouvé un autre centre de formation a Arras c'est le CREFO ils travaillent avec les IRTS c'est la meme formation;elle debute le 5novembre 2014 jusque septembre 2015; j'ai postulé ce matin avec le directeur pedagogique du site j'espere que cela sera positif. Si tu preferes te rapprocher je te donnerais les coordonnées; il y a aussi un CREFO a Lens;
voila Virginie nous allons y arriver a faire cette formation!!!!
bonne journée, on se tient au courant des evolutions
a bientot Virginie

virginie62

Message non lu par virginie62 » 11 sept. 2014 09:39

Bonjour Béatrice,

As-tu eu des nouvelles du CREFO Arras ? La formation se fait sur 10 mois alors, si je comprends bien, il n'y a peut être pas de vacances ? Tu n'es pas obligée de repasser de concours ? C'est dommage que je ne l'ai pas su avant, car mon financement a été accordé pour IRTS Loos, donc je suis obligé d'aller là-bas. Tu habites Arras même ?

Tiens moi au courant surtout. Bonne journée Béatrice.

Morganne

Message non lu par Morganne » 13 sept. 2014 00:49

Bonjour, je me permets de m'initier dans votre conversation.. Je me suis moi aussi inscrite sur Arras et je suis redirigé vers Loos .. D'ailleur je passe l'oral Mardi Aie Aie Aie ...
Savez vous comment se passe l'oral svp ??

Merci d'avance

virginie62

Message non lu par virginie62 » 14 sept. 2014 16:32

Bonjour Morganne,
On va vous donner un questionnaire à remplir 10 minutes avant de passer le jury (un formateur et un professionnel).
Le jury veut connaitre vos motivations, bien connaitre également le contenu de la formation.
Bonne chance pour Mardi

Répondre