Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dc2 aide pour la rédaction

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mayaaa78

Dc2 aide pour la rédaction

Message non lu par Mayaaa78 » 28 févr. 2017 05:44

Bonjour,
Je suis larguée pour le dossier de pratique professionnelle sur le temps clé du repas.... j'arrive pas a decrire avec des bons mots... un peu d'aide ?
Merci 😊
Je veux bien voir vos exemples si c'est possible

delphf

Re: Dc2 aide pour la rédaction

Message non lu par delphf » 06 mars 2017 14:28

Bonjour Maya

pouvez vous en dire plus sur vos difficultés ?
est ce la mise en forme ?
La conduite ?

Delphf

angel

Message non lu par angel » 09 mars 2017 15:04

Bonjour

Moi aussi je suis en pleine rédaction de mon DPP, sauf que moi c'est un accompagnement à la toilette au lavabo pour une personne (apparenté Alzheimer). Pour ce qui est des bons mots, je pense que ce qui est important c'est d'expliquer pourquoi on fait telle ou telle chose et comment on fait, avec des mots simples. Moi par contre, je me demande jusqu'à quel point il faut détailler. Par exemple, "ma" résidente se lave le visage seule et le haut seule mais c'est moi qui lui fait la petite toilette. Dois-je détailler ce moment?..."je me baisse, je passe le gant avec un peu de savon doux sur la vulve etc...ou je dis juste que je procède à la petite toilette devant, je rince et ensuite les fesses. Delphf si vous passez par là...merci d'avance!

delph

Message non lu par delph » 10 mars 2017 14:44

Bonjour Angel,

Vous êtes en formation AMP non aide soignante. De fait, il n'est pas demandé d'étudier la technique de la toilette mais bel et bien la relation avec la personne. Comment vous animez, comment vous mettez en évidence les capacités des personnes (et non les incapacités).
Dire que la personne que vous accompagnez se lave certaines parties de son corps seule est un bon indicateur de votre approche.

AU plaisir si d'autres questions.

Delph

angel

Message non lu par angel » 10 mars 2017 18:10

Bonjour Delph

Oui c'est vrai c'est une formation AMP, enfin AES maintenant et non aide-soignante et nous ne sommes pas dans la technique de soins comme elles... du moins en ce qui concerne la formation et ce qu'on nous demande pour les écrits (C'est parfois difficile à appliquer en EHPAD). Je viens de terminer mon 1er stage et je suis restée frustrée de ne pas pouvoir prendre le temps comme j'aurais voulu. Certaines AS le regrettent aussi d'ailleurs. Mon 2è stage s'effectue en foyer de vie. Je pense qu'il sera différent.
Je ne détaille donc pas. Merci. Je reviendrai sûrement vers vous

Répondre