Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours 3è voie

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celine

Re: Concours 3è voie

Message non lu par Celine » 05 oct. 2005 19:36

Il faut savoir que je me suis renseignee pour le 3e voie et en fait a priori suivant ce que m'a dit le syndicat il faut 5 ans d'emploi avec un contrat de droit prive (assistant d'education ou autre) et etre en poste dans un etablissement (donc les aides educ je sais pas par qui vous etre geres mais si droit public ca compte pas autrement c'est bon)

donc 5 ans d'emploi dans le prive et pas de condition de dimplome excepte le bac ou avoir 3 enfants

voilà ce que j'ai retenu et quoi qu'il arrive els inscriptions sont bientot close (le 27 octobre)

abel

Message non lu par abel » 06 oct. 2005 09:15

bonjour
j'ai été surveillante en collège de 1998 à 2001 et aide éduc de 2001 à.... demain!

pensez-vous que cela puisse macher pour moi?

merci

abel

ninjaroux

Message non lu par ninjaroux » 06 oct. 2005 09:35

peut-on s'inscrire si les 5 ans ne sont pas encore passé ?

Mon contrat se termine en mai 2006, puis-je m'inscrire dès maintenant ?

sev

Message non lu par sev » 06 oct. 2005 11:25

non pour tinscrire fo 5 ans d'ancienneté à l'inscription sur internet donc ça coince
bon courage quan même
sev :hapfac:

dada

Message non lu par dada » 09 oct. 2005 10:43

je suis assistante d'education depuis 6 ans et j'ai le niveau licence d'anglais sans pour autant avoir le diplome puis je passer le concours crpe 3ème voie ou pas?? je suis en période de doute prière de me répondre please!!!!!!!!!!!!!

sev

Message non lu par sev » 11 oct. 2005 10:53

oui C ok pour toi car fo 5 an sd'ancienneté et le bac donc ça marche mais comment ça se fait que ça fait 6ans q T assistant ça n'existe q depuis plus d'1 an?
courage
sev : :bye:

dada

Message non lu par dada » 11 oct. 2005 17:23

en fait j'ai ete surveillante pendant 5ans et c'est ma 2eme année en tant k'assistante d'éducation!!!donc c possible de passer le crpe 3eme voie en ayant cette experience et niveau licence d'anglais sans pour autant le diplome!! voila je compte sur une reponse merci d'avance!!!!

Nadoushka

Message non lu par Nadoushka » 11 oct. 2005 21:03

Dada,

Je ne voudrais pas ruiner tes espoirs, mais le CRPE 3ème voie est réservé aux aides-éducateurs ( c'est à dire les emplois-jeunes), il n'est pas accessible aux anciens surveillants, ni aux assistants d'éducation...

Pour les surveillants et assistants d'éducation, il y a le second concours interne ( avec très peu de postes offerts et par ailleurs c'est un concours qui n'est pas organisé chaque année dans toutes les académies.... ).
De plus, le second concours interne est accessible aux TITULAIRES de la licence ( pas de "niveau" licence : le diplôme soit être validée. )

Désolée.

ninou

Message non lu par ninou » 12 oct. 2005 10:45

coucou

le concours 3ème n'est réservée à personne,il faut 5 ans d'expérience professionnelle avec un contrat de droit privé : comme les aides éduc mais tu peux avoir bosser dansun supermarché, une librairie...

ninou

Message non lu par ninou » 12 oct. 2005 10:47

bonjour

la préinscription via le net est elle identique pour tous les concours prof des école ?

merci

Répondre