Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lolette

démission

Message non lu par Lolette » 29 janv. 2004 15:20

Je suis AE depuis 3 ans et j'ai eu la formation de moniteur éduc que je termine cette année.
En juillet, après l'obtention de mon diplome je souhaite quitter la région pour des raisons perso. Donc démission.
Mais qui dit démission dit pas de chomage. Quelqu'un sait-il si on a quand même droit à quelque chose???
Merci de me réponde. Lolette

Bab

Re: démission

Message non lu par Bab » 30 janv. 2004 19:56

Non pas de chomage en cas de démission sauf si c pour suivre une formation, suivre un conjoint.
Et si tu peux vraiment pas attendre de trouver un autre job, démissione pas avant fin aout ;) inutile de perdre 2 mois

aa

Message non lu par aa » 31 janv. 2004 14:15

Je suis emploi jeune dans l'éducation nationale, et je souhaite demissionner pour un autre travail.
Quels sont les demarches ? Ai-je un préavis ????

Pouvez vous me renseigner ou me donner des coordonées pour que je puisse avoir mes informations...

Merci d'avance.

Coco

Message non lu par Coco » 31 janv. 2004 15:38

il faut te renseigner à l'organisme qui tient lieu d'assédic pr le public. En tous cas ds le privé tu as droit au chômage 4 mois après la démission si tu "recherches activement un travail".

Bab

Message non lu par Bab » 31 janv. 2004 21:53

aa les AE bénéficient en cas de proposition d'embauche d'une suspension de contrat:
c'est à dire que durant la période d'essai tu es encore à l'educ national: si la période d'essai débouche sur une embauche tu démissiones sinon tu peux revenir sur ton poste d'AE

Renseignements: à la cellule emploi jeune de ton rectorat (regarde s'ils ont un site)

aa

Message non lu par aa » 31 janv. 2004 21:58

Ma question concernée surtout les demarches a faire :
faut il prevenir l'education nationale ou son proviseur (peut etre les 2) ?

de combien est le preavis si on trouve du travil ???
Mais merci quand meme coco.

Coco

Message non lu par Coco » 02 févr. 2004 20:05

de rien mais je répondais à Lolette...

BV

Message non lu par BV » 03 févr. 2004 09:54

Bonjour Lolette,
J'ai eu mon CAFME en juin et termine mon contrat emploi-jeune à la fin du mois. Une fois que tu es diplômée, le rectorat t'attribue 8h par semaine de recherche pour trouver un boulot avec un plus une convention pour faire des stages en entreprise. Je pense que tu devrais un peu attendre (si ce n'est pas trop dur) car ce temps laissé n'est pas négligeable à mon sens. En ce qui concerne la répartition de ces heures, je pense que cela dépend de ton employeur mais je pense que des regroupement peuvent possibles du genre ne rien prendre pendant 2 semaines et d'absenter pendant 2 jours. Si tu veux bouger très loins de chez toi c'est pas mal. Enfin, fais gaffe par rapport aux indemnités chômage en cas de démission car c'e n'est pas le plein emploi dans le secteur (nous sommes quelques uns (ME et ES) à ne pas trouver de TAF et même en remplacements c'est pour dire).En tout cas bonne chance.

REGNIER Laetitia

Message non lu par REGNIER Laetitia » 30 janv. 2006 15:50

Je suis Assistante d'éducation, à mi-temps, j'ai démissionné, car mon copain a subi un licenciement économique, le 2 janvier, ne pouvant tenir dans cette situation précaire, plus longtemps, ais-je droit au chômage, vu que je le suis, mais qu'on est pas concubin, ni pacsé, ni marié ? Ais-je droit à une aide pour déménager ? Merci d'avance ! Laetitia

morgane

Message non lu par morgane » 31 janv. 2006 16:44

je ne pense que tu es droit au chomage si tu demissionne. mais tu peut demander à ton employeur de te licencie pour avoir droit au chomage, ils comprennent certain.ou si il ne veut pas, tu ne te presente plus a ton emploi surtout tu ne repond a aucune lettre recommander et il est oblige de te licencier. cest degeulasse,

Répondre