Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pout ceux qui sont admis à Etcharry
-
cofi
Re: pout ceux qui sont admis à Etcharry
Bon puisque personne ne te répond...
Il semble qu'on a pas encore reçu le dossier avec le planning et le reste parce qu'il sont, parait-il, en train de revoir le déroulement de la formation...
Pour les bourses ça dépend de ta situation (entre 400 et 700 €). va sur accueil, recherche, clique lesocial.fr et tape "bourse", tu vas tout trouver.
J'en profite pour glisser une petite modif à propos du gîte Souraïde, ils ont augmenté les tarifs:
par 3: 55 € par personne et par semaine (mais visiblement il n'y aura pas d'appart à 3, donc oubliez!)
par 2: 75 € par personne
tout seul: 100 € par personne
Il semble qu'on a pas encore reçu le dossier avec le planning et le reste parce qu'il sont, parait-il, en train de revoir le déroulement de la formation...
Pour les bourses ça dépend de ta situation (entre 400 et 700 €). va sur accueil, recherche, clique lesocial.fr et tape "bourse", tu vas tout trouver.
J'en profite pour glisser une petite modif à propos du gîte Souraïde, ils ont augmenté les tarifs:
par 3: 55 € par personne et par semaine (mais visiblement il n'y aura pas d'appart à 3, donc oubliez!)
par 2: 75 € par personne
tout seul: 100 € par personne
-
celine
Salut Marina,
Je passe en deuxième année à la rentrée et en ce qui concerne les bourses c'est l'école qui fournira dans les premiers jours de l'année les dossiers pour les bourses. Ces bourses viennet du conseil général et elles ne dépassent pas 350 euros par mois, j'en suis sure puisque j'avais le maximum. Par contre elles sont versées 3 fois dans l'année vers décembre, février et avril, donc tu as une grosse somme à chaque fois...mais de septembre à décembre c'est la galère le temps qu'elles arrivent!!!
Donc ne t'inquiètes pas tu n'as pas de démarche à faire avant la rentrée.
Voila bonne vacances et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bisous
Je passe en deuxième année à la rentrée et en ce qui concerne les bourses c'est l'école qui fournira dans les premiers jours de l'année les dossiers pour les bourses. Ces bourses viennet du conseil général et elles ne dépassent pas 350 euros par mois, j'en suis sure puisque j'avais le maximum. Par contre elles sont versées 3 fois dans l'année vers décembre, février et avril, donc tu as une grosse somme à chaque fois...mais de septembre à décembre c'est la galère le temps qu'elles arrivent!!!
Donc ne t'inquiètes pas tu n'as pas de démarche à faire avant la rentrée.
Voila bonne vacances et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bisous
-
Ophélie
Salut, l'année dernière les bourses pour ma part se sont montées à 3000 euros versées en 3 fois, mais évidemment ça dépend de tes revenus d'avant, de ton lieu d'habitation par rapport au lieu de la formation...etc....
En tout cas tu ne vas pas remplir le dossier avant un bon moment, c'est l'école qui le donne et qui le contrôle.
Voilà...Bon courage
En tout cas tu ne vas pas remplir le dossier avant un bon moment, c'est l'école qui le donne et qui le contrôle.
Voilà...Bon courage
-
fredifredo
Une petite précision concernant le village vacance de Souraïde : je suis allé le visiter, et on m'a dit que les appart à trois, c'était des appart à deux qu'on prenait à trois. En fait il y a deux chambres dont une a plusieurs lits. C'est faisable, si suffisamment de personnes sont prêtes à le faire. Pour ma part j'ai pris un logement solo à Ustaritz, plus cher mais un peu plus proche (4 km au lieu de 7, c'est important pour un vélo). Mais bon s'il s'établit une communauté au gîte, j'espère bien y faire des visites !
-
tipunch
kikoo tt le monde,
chui sur liste d'attente pr ME et ES, je cherche donc un contrat d'apprentissage depuis debut juin...galère...mais aujourd'hui petite lueur d'espoir un coup de fil d'un foyer d'hebergement sur libourne! j'ai un entretien le 12 juillet dc dans l'espoir que ça marche j'aurai aimé avoir qlqs renseignements sur le deroulement de la formation en cours d'emploi.
y a t'il une possibilité d'être logé les semaines de cours?
la fréquence des semaines en formation?
le programme est il le même, pas trop dur de faire la formation correctement en cours d'emploi?
y a t'il qd même des stages?
enfin voilou toussa toussa
merci de vos réponses:)
chui sur liste d'attente pr ME et ES, je cherche donc un contrat d'apprentissage depuis debut juin...galère...mais aujourd'hui petite lueur d'espoir un coup de fil d'un foyer d'hebergement sur libourne! j'ai un entretien le 12 juillet dc dans l'espoir que ça marche j'aurai aimé avoir qlqs renseignements sur le deroulement de la formation en cours d'emploi.
y a t'il une possibilité d'être logé les semaines de cours?
la fréquence des semaines en formation?
le programme est il le même, pas trop dur de faire la formation correctement en cours d'emploi?
y a t'il qd même des stages?
enfin voilou toussa toussa
merci de vos réponses:)
-
celine
ca y est j ai recu le planning de premiere année pour ceux qui n'ont encore rien recu on commence le 10 septembre et finissons le 6 juin.
l année sera composé de 2 stages de 10 semaines chacunes de 3 fois 1 semaine de vacances (noel fevrier avril) et de semaines de cours biensur
a bientot
et bon été a tous!
l année sera composé de 2 stages de 10 semaines chacunes de 3 fois 1 semaine de vacances (noel fevrier avril) et de semaines de cours biensur
a bientot
et bon été a tous!
-
lilou
salut, je sui a etcharry. j'ai lu ce que vous avez mis, pour info, c cho de faire les stages hors département, les formateur devront se déplacer. Le plus loin doit etre Pau, Bordeau, mai c rare;
Bon courage
Bon courage
-
martiangue
Céline, tu es sure pour le 6 juin ?, sur mon planning j'ai eu l'impression que c'était le 2 juin (enfin je ne suis pas certain)
C'est 4 semaines de vacances, tu as oublié la dernière semaine d'octobre...
Lilou, ils préfèrent les stages dans le secteur mais si tu proposes un stage très loin je ne pense pas qu'il soit refusé (dans la plupart des écoles il est même possible de faire un des stages à l'étranger, j'espère que c'est aussi le cas à Etcharry...)
C'est 4 semaines de vacances, tu as oublié la dernière semaine d'octobre...
Lilou, ils préfèrent les stages dans le secteur mais si tu proposes un stage très loin je ne pense pas qu'il soit refusé (dans la plupart des écoles il est même possible de faire un des stages à l'étranger, j'espère que c'est aussi le cas à Etcharry...)
-
lilou
ok, pense pas ca. Dis toi que ceux sont les formateurs qui se déplacent et ils travaillent à coté eux, donc ils vont vite te faire comprendre qu'il fau resté dans le coin. Donc t'a interet à etre convainquante. Bon courage a toi alors. On pensais tous ca au début. Désillusion.