Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résiliation cours *****

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

Résiliation cours *****

Message non lu par melanie » 07 avr. 2007 15:38

Bonjour à tous, besoin d'aide, je me suis inscrite au cours ***** pour passer le Cap petite enfance mais j'ai envoyé une lettre en AR pour résilier. Ca fait déjà un mois, pas de réponse et ils m'ont prélévé quand meme les frais du 1er mois (en plus je suis dans le délai légal des 3 mois) Comment faire, svp??
merci, Mél

Alouette

Re: Résiliation cours *****

Message non lu par Alouette » 08 avr. 2007 09:37

T'ont-ils bien renvoyé l'accusé de réception?

Appelle les! Puisque tu as respecté leurs conditions générales de vente y a pas de problèmes ils doivent te rembourser et surtout arrêter de prélever.
Tu as envoyé quand ta renonciation? Combien de temps après ta commande de cours? Car si c'est dans les 7 jours qui ont suivis tu es en plus dans le délai légal de rétractation....

En pratique et pour être sur qu'ils te préleveront plus, les mois prochains, tu peux demander à ta banque de refuser les prélévements. Généralement c'est payant (perso 15€) mais bon ça peut en valoir la peine.
Mais pour ça faut être sûre que tu es dans ton bon droit: preuves que tu as fait ce qu'il fallait pour que ta résiliation de contrat soit "légale".

Contacte une association de consommateurs qui sauront mieux t'aiguiller.

lilibeth blue

Re: Résiliation cours *****

Message non lu par lilibeth blue » 14 juin 2007 13:10

je suis exactment dans la même situation.
je me suis inscrite début avril et j'ai trouver un cdi en mai. j'ai envoyé le 14 mai (donc délai de 3 mois respecté)un recommandé avec ar et là j'ai vu hier qu'ils m'ont quand même prélever le 1er mois et je n'ai pas reçu de réponse de leur part suivant mon courrier.

en plus j'avais prévenue ma banque qu'il devait bloquer les prélèvements de ***** ils l'ont pas fait

Répondre