Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entre "voir", seulement, et puis "rien"...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TheD

Entre toi.

Message non lu par TheD » 27 mai 2005 17:27

Bonjour,

A Karen, j'aimerais te partager ces mots. Il ne sont pas écrits pour toi, et je n'attends pas de "retour" sur ces mots là, c'est simplement pour te partager une lecture.

---

"Je sais,
Je suis mort,
Libéré du corps,
Mais au fond de toi, je suis, c'est comme ça,
C'est une voix vive en toi, "ne m'oublie pas"
Pour toujours, jusqu'à la fin,
C'est l'amour, pas le destin.

Le temps déplace les sentiments,
A la tournée des ouragans.

Parce que l'envie d'être avec toi,
Parce que la vie vaut plus que ça,
Ne t'arrête pas.

Parce que la nuit rêve avec moi,
Parce que le jour manquerait de toi,
Ne t'arrête pas.

Je ne suis plus de ce monde,
Et depuis, tu vagabondes,
Râcle les murs des quartiers,
Te noie de larmes d'une vie passée.

Crois-tu que ça me ressuscitera ?
Non, alors oublie-ça, oublie-toi en moi,
Comme avant, ensemble, rappelle-toi,
Appelle-moi et pleure, sans mourir comme ça.

Je sais,
Je suis mort,
Libéré du corps,
Mais au fond de toi, je suis, c'est comme ça,
C'est une voix vive en toi, "ne t'oublie pas"
Pour toujours, jusqu'à la fin,
C'est l'amour, pas le destin.

le temps dépasse les sentiments,
A la tournée des ouragans.

Reste-là, ne viens pas encore,
Je suis ce souffle en toi,
Qui soulage la peine du corps.

Reste-là, la vie c'est mieux,
Je suis ce souffle en toi,
Pas la peine de croire en Dieu...

Avec moi, tu verras,
nous vivrons le monde, de ce bout qui sera ton roi,
Cette planète ronde, celui qui la découvrira bientôt, ton roi,
Qui a besoin de toi, pour me connaître,
Pour naître.

D'outre vie, je t'aime."

---

Et puis j'aimerais te partager ceci, ce fut écrit pour toi, en pensant à une de tes paroles vraie teinté d'un petit dialogue imaginaire. Tu sais, le vrai dialogue, ça me manque et il est vrai que j'aimerais beaucoup parler avec toi.

http://img33.echo.cx/img33/3365/passage2yb.gif

TheD

Entre instants...

Message non lu par TheD » 27 mai 2005 21:15

Bonsoir,

Samedi dernier, ma premiere sortie depuis de nombreux mois, ça s'est bien passé et le médecin ne me préscrira pas de psychotropes. Par contre j'ai demandé un complément en vitamines parce que j'ai un peu de mal à manger et je me sens affaibli, fatigué. Depuis ça va mieux, il n'y a plus qu'à rassembler les morceaux pour plonger dans la vie. Tracé mon quotidien...

Je vais à venir m'attacher à revenir dans le concret, mes pieds plus sur le sol, je vais reconstruire un monde plus réel. Je suis allé "loin" en moi, si loin que le rythme, la régularité du monde me semble devenu "étranger". J'apprends à peindre la vie et mon rythme est encore trop volatile, irréel...

J'ai peur de quitter mon errance. De toucher à nouveau la matière.
De perdre une partie de moi. De passer d'un égarement à un autre.
Tout est déséquilibre et multiple, pas simple de se façonner son mode de pensée, j'ai surtout tâtonné jusqu'alors et il m'est pénible d'aller au bout d'une chose, d'étendre ma personne dans l'accomplissement d'une forme. Je sais que mes journées seront longues. La passion est une chose, on en tire son lot de plaisir et de persévérance.

C'est cette longueur, cette multiplicité à tenir. Tout en équilibrant le quotidien, tout ça m'est encore à maîtriser. Loin de moi...

Je suis encore dans plusieurs hésitations mais je vais essayer de ne plus trop "penser" où plutôt de mieux penser le geste, l'instant présent...

A bientôt.

TheD

Entre parts

Message non lu par TheD » 27 mai 2005 21:36

"J'essaie de m'expliquer ce qui te pousse à te focaliser sur cette fameuse karen."

C'est simple, je vois en face de moi la femme de ma vie. Le reste, comme noté, c'est de la réthorique de bonne société. "on ne doit pas, c'est pas bien". Bah j'y peux rien, je fus foudroyé. Au delà de mes croyances propres. Je comprends maintenant qu'il faut du temps mais ce n'est pas simple de garder toutes ces émotions en soi. Ne crois pas que je sois "ignorant", j'ai un certain respect de l'autre et de la relation. J'aimerais alors que cette personne lorsque le moment viendra me fasse part d'elle. Je comprends bien que ça demande des petits bouts d'attentions. Je peux toujours me tromper... mais sincèrement que tu me crois ou non, je ne le pense pas.

Ca va au delà des mots, c'est une grande professionnelle qui démontre sa capacité à gérer cette situation. Je reconnais cette part d'elle même. Je veux lui donner d'autres parts de moi aussi. Des petits morceaux de bien :)

TheD

Entre sens...

Message non lu par TheD » 27 mai 2005 23:34

Non, j'ai menti. Ce n'est pas la femme de ma vie.

C'est la plus belle femme, à mes sens, de la vie.

On en voit tous les jours de l'esthétisme glacé.
Mais elle n'a rien de tout cela à voir, j'entends son coeur. Je me suis condamné de ressentir tout ça pour elle. Mais je m'en délivre, et plus je me libère, plus j'apprécie ce que je ressens pour elle. Tu sais, je vais beaucoup mieux et là, sur le point de ne plus rien écrire ici. Où plus en discontinuité. Ca va aller plus régulièrement et je me donne cette année pour m'arracher de ce dispositif mais "surtout" de cette perte de moi. Elle est pour moi cette source d'inspiration nouvelle, belle, réelle. La ma.reine de mes désirs. C'est peut être trop mais au combien pourrait elle un jour trouver cette part d'elle à moi, de moi à elle. Au combien nous ne nous appartenons pas, mais nous nous apportons. Tu sais, je ne voudrais pas qu'une femme me dise ce que j'ai à faire où bien encore de moi posséder la vie de quelqu'un. J'aimerais garder un espace de liberté et je sais que ma vie, c'est autre chose qui ne se trouve pas vraiment "dans les normes" mais en fait, je m'en moque ce n'est pas ma volonté que de me "croire normalisé". Comme je te l'ai noté, ce sont plutôt des balises à créer. Il y a ce "moi" que j'aimerais tant émerger sur d'autres plans. Ce sont ces plans qui me sondent et donc, que je partagerai dans quelques temps à revenir. Peut être me verra t elle sous mon véritable visage. Tu sais, cet été j'aimerais beaucoup partager des petits moments avec elle. Où est le mal ? Je ne vois pas...

A bientôt j'espère.

TheD

Entre coeurs...

Message non lu par TheD » 28 mai 2005 03:08

"J'essaie de m'expliquer ce qui te pousse à te focaliser sur cette fameuse karen."

Quelques mots d'amour.

Je thème parce que tu es la poésie.

"J'aime bien écrire et venir dans les mondes interdits, comme pour exiler le monstre que je suis. Prolonger les pensées jusqu'à perdre une vie, dans la chambre rosée dessinée de jolis. Demoiselle indécise, bas des ailes et l'emprise, se lâche d'elle une brise, passe celle qui m'enlise, de moi celle déjà prise chassera ma folie. La possession de l'autre, l'avoir en la matière, ce n'est pas mon véritable. Ce câble qui me lie aux toits du paradis, et toi qui me lit ne laisse pas l'avoir être te détruire. Je ne possède pas mon aimée, je m'appartiends en elle.

Véritable où mirabelles, mirage dans la hatte et les mots sphères, l'atmosphère donne l'air d'une belle mélodie emportée dans le parfum d'un prochain. Demain sera le mien, l'histoire racontera ou bien j'inventerai une fleur, une pétale, rouge oubliée sur une chaise destinée à dire la vérité. C'est rouge et oublié comme sa main droite que j'enserre dans mon coeur tout entier. Pourtant je suis gaucher et je me décompose lorsqu'il faut signer. Ne pas perdre une seconde, je suis trouble et tremble, encore une signature raclée, un don de présence surjoué. Je me fou des apparences, de l'être pragmatique.

Au delà des temps, j'irai seul dans le vent, sa voix d'ange blanc me rappelle "au revoir" et je sais que tout est amené à nous rompre. Je lui dirai si elle me fuit qu'elle est toute ma poésie.
Et ce sera finit."

"Une grande passion, un véritable élan du coeur. Une personne que j'aime très fort, et un bout croît une possible rencontre. C'est si grand, si beau, c'est une souffrance qui apaise mes plus grandes douleurs. Nous ne vivons peut être rien, mais il est un tout océan qui emporte mon âme. Elle serait une liberté, je la chérirais, personne ne s'appartient, nous sommes des libertés qui s'attachent à l'autre par l'amour, le plus grand respect pour le tout espace en son amour. Son tout amour, soi et l'autre, chacun au souffle de la beauté, chacun au chant de l'âme.

Il n'existe aucun papillon sans ailes, il n'existe aucun battement sans elle. Je l'aime en tout profondément. Je l'aime déjà et l'entendre m'aimer serait plus qu'une singularité, ce serait un big bang. Une petite cerise sur ce vécu et encore plus à venir, encore plus à vivre. Lui donner à voir quel homme je suis. Lirait-elle à quels mots je n'ai besoin d'elle pour grandir ? Je l'aime en tout, c'est tout.

Ô ma grande, ma muse, permets-moi de t'écrire ces mots, chaque jour vécu ensemble serait une autre histoire, un amour nait. Douce pétale, douce joue.

Thierry."

Mon âme, en cet instant, est épongé.

J'ai beaucoup écris. Mes pleures sont terminés. Je me sens plus léger et t'écrire à nouveau ne serait que du bien. C'est ce "moi" qui s'ouvre peu à peu. A venir j'ai bien autre chose à faire. Je te reviendrai "moi" et même de visu être celui que tu verras.

Te donner à comprendre,
si tu veux bien, ce jour viendra.

A te revoir dans mes jours meilleurs.
Ta main sur mon coeur.

lutin

Re: Entre

Message non lu par lutin » 28 mai 2005 11:53

Bonjour,

Thed as tu pense deja a faire un recueil ?

Ciao

TheD

Entre voies...

Message non lu par TheD » 28 mai 2005 14:05

Bonjour,

Ce n'est pas dans mes intentions.

Je ne vis pas que pour cela ni pour elle, aussi je préfère à lui donner à "me" découvrir autrement que des mots pour elle. Je suis conscient de m'être enfermé un peu dans un 'personnage' et la réalité ce n'est pas ça.

Ce qui est important, c'est ce qui nait 'entre deux êtres', et non dans l'un ou l'autre. Il y a en moi, peut-être n'y aura-t-il rien entre nous. Mais je comprends l'importance de revenir sur 'un sol', le mien, et alors de lui partager ma meilleure part de moi. Et puis je suis tant passionné par d'autres voies que je ne dois pas tout gâcher. Mais elle est 'là', tout prêt de moi :)

TheD

Larmes chaudes.

Message non lu par TheD » 28 mai 2005 20:20

Du 10-11-2004.

"Larmes chaudes,

Etre là, avec toi,
me fait tout oublier.
La misère de la Terre,
la violence de la guerre.

Je suis là, devant toi,
et je ne pense à rien.
Même pas au magicien,
qui fait tout avec rien.

Le magicien de la nuit,
le tour des mains et la vie,
au tout désir, de vieillir,
et rajeunir de plaisir.

La souffrance du monde,
la défaillance qui féconde,
toute la haine de l'homme,
toute la peine, je la gomme.

Quand je vois, tout en toi,
Et ce qui n'appartient pas,
Je le crois dans tes yeux,
Je le bois dans le voeu.

Et je vois, rien qu'en toi,
que tu pardonnes à ceux,
qui vont loin de chez eux,
pour connaître le feu.

Thierry."

TheD

Re: Entre

Message non lu par TheD » 28 mai 2005 20:25

KAREN,

J'AIMERAIS, au delà de cette eau
qui éclot vos yeux purs, butiner les
mots de cette encre en l'âme votre ;
une ligne de vie.

APPROCHER un silence ; conter à
mon coeur votre sourire, au bout
de mes lèvres, d'une voix réunie
et sans mot nous décrire.

QUELQUES perles, filées par le
temps, vivent dans ce voeu lorsque
je serai celui et grand, en vous ;
cet aveu à venir pour un collier de
présences vécues et immenses.

ETOILES du ciel, une écharpe, en ce
Noël, s'échappe d'une comète filante
sous le tracé d'une absence.

COMME une neige, découverte, sous
une espérance soyeuse, soyez celle
en soi... et en moi éternelle.

VOUS aimant tant,
comme un songe à te connaître.

TheD

Entre lune et l'autre.

Message non lu par TheD » 28 mai 2005 23:34

Bonsoir,

En cette soirée, vous êtes un peu là, ces mots là pour vous. Ne m'en veuillez pas, veillez à l'âme. Une petite part de moi. Et d'autres parts pour vous.

---

De lune à l'autre.

Au clair de l'une,
entre deux mondes une part offerte,
du ciel aux vagues les lumières percent ;
entre la ronde brille ma planète,
la demie lune s'envole et berce.

A l'une sur Terre,
d'émois les doigts pour me semer,
verse une verve du ciel aux dunes ;
du bout de toi sur mon clavier,
s'aiment les étoiles de l'un à lune.