Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entre "voir", seulement, et puis "rien"...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TheD

Entre coeur.

Message non lu par TheD » 29 mai 2005 02:44

Aider...

Aimer...

Je ne confonds pas et je comprends ce que tu pourrais penser ou bien croire de moi. Ce n'est pas grave.

'Je t'e respecte vr'aime'nt.

TheD

Re: Entre

Message non lu par TheD » 29 mai 2005 03:56

Tu étais si jolie ce lundi. Embellie d'amour. Moi, comme tu l'as vu, j'ai du mal à articuler les mots. J'aimerais tellement pouvoir te donner à mieux me connaître. Oui, j'aimerais tant.

TheD

Message non lu par TheD » 29 mai 2005 04:02

"La conscience de soi, parce qu'un oiseau n'a rien à faire dans une cage".

Pas de moi, lu dans un forum, ça me parle.

Karen, sincèrement, j'ignore pourquoi c'est si fort pour toi. L'impression de te re-connaître. Si un jour possible nous donne à nous embrasser, tant mieux. Embrasser, entends ce que tu veux. Pour moi c'est te prendre dans mes bras.

Bien à toi.

TheD

Entre toile

Message non lu par TheD » 29 mai 2005 14:41

"Ocres blanches, une invitation.

Une linguistique aux palais invitent nos ocres blanches à sourire. Le dialogue interminable s'élève jusqu'aux lustres pour illuminer nos perles à l'iris dansante. Les sujets s'enchaînent, notre plume bourgeonnée se déchaîne et puise dans notre encre chaude et rassurante. Nos présences conversent et déversent autant de mots qu'ils pleuvent, autant de beau qu'ils peuvent. On parle et c'est tellement bon. La planète s'échappe de l'univers, plus de temps ni de lieux, ni de rangs ni de Dieux. Les époques prennent de l'avance, on traduit l'avenir de la nuit au matin, la bougie à la main. Tout ceci sans refrain, et nulle vitre sans teint entre nous. Tu vois mon visage, et je peux contourner le tien, tracer au bout du geste, un effleurement sur le grain. Ce grain sur la toile qui t'anime. Tu oeuvres et tu vis dans ce tableau d'une vie. Oui, cette toile qui s'étend du grain de ta peau fut l'oeuvre de mains pleines d'amour. J'apprécierai le temps et ce que nous ne pourrons pas éviter. Des ombres ajoutées dans le fil des craquelures, tout cela sera la nature, nullement le mot mâture. Alors le regard, oui, nos yeux emplis d'humidité et de souvenirs restaureront toutes ces fissures. Ce regard, celui qui peint le monde, celui qui va plus loin que nos yeux, celui que l'écriture ne pourra jamais atteindre, que nul poète ne pourra voir. Celui là même qui aime..."

TheD

Message non lu par TheD » 29 mai 2005 14:45

"Ce regard là même qui aime."

TheD

Message non lu par TheD » 29 mai 2005 15:06

Ayant écrit sur l'instant, j'apporte les modifications. Ces mots représentent, pour moi, ce désir un jour de lier amitié. Tu sais, pour moi ce n'est pas un mensonge, l'amour est une réelle amitié.

"Ôcres blanches, une invitation.

Une linguistique aux palais invitent nos ocres blanches à sourire. Notre dialogue interminable s'élève jusqu'aux lustres pour illuminer nos perles à l'iris dansante. Les sujets s'enchaînent, notre plume bourgeonnée se déchaîne, puise dans notre encre chaude et rassurante. Nos sujets conversent et déversent autant de mots qu'ils pleuvent, autant de beau qu'ils peuvent. On parle et c'est tellement bon. La planète n'est plus dans l'univers, plus de temps ni de lieux, ni de rangs ni de Dieux. Les époques prennent de l'avance, on traduit l'avenir de la nuit au matin, la bougie à la main. Tout ceci sans refrain, et nulle vitre sans teint entre nous. Tu vois mon visage, et je peux contourner le tien, tracer au bout du geste, un effleurement sur le grain. Ce grain sur la toile qui t'anime. Tu oeuvres et tu vis dans ce tableau d'une vie. Oui, cette toile qui s'étend du grain sur ta peau fut l'oeuvre de mains pleines d'amour. J'apprécierai le temps et ce que nous ne pourrons pas éviter. Des ombres ajoutées dans le fil des craquelures, tout cela sera la nature, nullement le mot mâture. Alors le regard, oui, nos yeux emplis d'une humidité et de souvenirs restaureront toutes ces fissures. Ce regard, celui qui peint le monde, celui qui trouve plus loin que la vue, celui là que l'écriture ne peut voir. Ce regard même qui aime..."

TheD

Message non lu par TheD » 31 mai 2005 00:15

Bonjour Minimoi,

Je te tiendrai aux infos.
Ca m'émultionne' beaucou p de te lire et j'apprécie chacun de tes mots. Sache que ça me fait du bien, rien que ça. Tu sais comme il n'est pas évident de vivre dans cette société. J'ai du mal, c'est plus une société "d'impressions" qu'autre chose, et pourtant je sais au fond 'qui je suis', ce que la vie me dit au fonde moi. Je me retrouve mieux et j'ai à nouveau envie de me faire plaisir et ce dans tous les domaines. J'ai pas mal appris sur moi même et les autres et encore beaucoup à apprendre mais toujours du mal lorsque je susi en présence de l'autre. C'est dans mon sbuconscient, ça prendra un peu de temps mais je vais travailler "la parole" et améliorer mon débit oral, réduire mes temps de latence, affiner mon discours. Je me dis aussi depuis quelques jours que "tout est facile", et ça me procure certaines bonnes sensations. Je vois plus loin. Tu sais, vers noel j'étais encore très mal et ensuite aussi. J'ai du écrire une impression d'être jugé à travers ce recadrement, mais sache que je comprends très bien. Je ne veux pas te laisser une image de fixation ni poursuivre un quelconque racolage, ça va contre mes propres valeurs et je ne voudrais pas subir la même chose. Il y aura toujours cette part pour toi, ouverte à mieux nous connaître, c'est tout ce que j'ai à dire.

Au revoir.

:)

TheD

Message non lu par TheD » 31 mai 2005 22:40

Je pense qu'on a "besoin" de se couper de cette réalité à un moment de sa vie. Pour ma part, il s'agit de "trancher" le passé. Notamment lorsque celui ci fut lamentable. Ce n'est pas une démarche volontaire, mais j'ai réfléchi à ça, au fait que je n'ai pu comme je le voulais m'intégrer en passant par une formation professionnelle, afin d'accéder à l'emploi. Je crois que "la vie l'a voulu" ainsi, pour m'indiquer que je n'aurais pas du lacher le dessin à 19 ans, comme je l'avais fais, parce que je ne me sentais plus bien en moi. Alors quelques années de perdues, c'est vrai. Ca vient. J'aimerais bien, comme tu veux, que tu me parles un peu de toi. Ce qui t'amènes dans ce métier, ce que t'aimerais vivre, ce que tu aimes bien. Enfin, des choses comme ça. Tu peux toujours m'écrire par Email. Je te montrerai quelques illustrations bientôt si tu veux bien. Au revoir.

bulledété

Message non lu par bulledété » 10 juin 2005 14:50

Thierry encore toi ???? ici ?????

tu étais sur un autre forum l'année dernière, tu y passais tes journées et parfois tes nuits, à monologuer, sous plusieurs pseudonymes, à t'insurger contre tous ceux qui te disais d'aller te faire soigner, que ces forums n'étaient pas une thérapie, et toujours le même sujet, Karen...

Je vois que tu n'es toujours pas guéri...

TheD

Entre bulles...

Message non lu par TheD » 10 juin 2005 17:34

Bonjour,

Plusieurs pseudos ? Forcément, on prennait le mien !!! Et on écrivait des choses à ma place ! Que tu me croie ou pas, peu importe.

Toujours pas guéri ? Les choses ont changé en moi, je vais beaucoup mieux.

L'année dernière, il y a tout juste un an (en juin 2004, je me suis exprimé en premier lieu sous le pseudo de Joem sur le forum de l'ANAS / OASIS. Et d'autres pseudos.

Ca fait donc un an de "lamentations" internetiques. Et comme tu le constates, c'est fini.

Si je devais en faire le bilan, je dirais que ça m'a apporté autant que ça m'a rongé. Mais surtout, j'y ai lu des personnes ci et là, enfin je me suis rendu compte que je n'étais peut être pas si monstrueux que je me le donnais à croire. Même si il y a tant d'automatismes défensifs en moi, encore présents.

Je ne demande à personne de comprendre "pourquoi" je me suis étalé ainsi. C'était juste insupportable, sans le net, je ne serai probablement plus là, c'est comme ça.

J'ai vécu mon enfer et ça a débordé un peu partout. Et puis cette personne, Karen, en tout cas je la remercie de ne pas me jeter la pierre.

En tout cas une chose est certaine, tu ne connais pas mon histoire, alors ton jugement à la sauvette, je ne le comprends pas.

"Thierry encore toi ???? ici ?????

tu étais sur un autre forum l'année dernière, tu y passais tes journées et parfois tes nuits, à monologuer, sous plusieurs pseudonymes, à t'insurger contre tous ceux qui te disais d'aller te faire soigner, que ces forums n'étaient pas une thérapie, et toujours le même sujet, Karen..."

Tu es toujours dans tes réflexes.
Tu n'y voit qu'une partie des symptomes... en méconnaissance de cause.

"Je vois que tu n'es toujours pas guéri..."

Ah oui ? Je me retiens parce que je suis gentil. Mais crois moi, j'ai rencontré des gens qui exercent en tout bien tout honneur qui sont "plus malades" que moi, soit qui n'hésitent pas à condamner. Non merci, il y a des parcours que je ne veux plus recommencer !!!

Qu'on soigne les systèmes merdiques !

Incohérence sociale !!!

Mon parcours avant 25 ans est un chaos sans fonds, recherche de formation professionnelle, on ne m'a même pas donné l'occasion "d'échec" soit de commencer la moindre formation, etc... les mesures "pour les jeunes" c'était de la fumisterie ! Un bon moyen pour remplir certaines caisses "noires" d'une part et de remplir les fouilles des entreprises d'autres parts. Les premières "mains d'oeuvres" bon marché pourquoi s'en priver.

Tu ne me crois pas ??? Ce n'est pas grave.

En l'heure je ne me trouve plus dans la logique de recherche d'emploi. Mais je possède bien des projets et malgré tout je ne suis pas resté tôtalement inactif. J'en ressors avec quelques capacités, quelques "fruits" à goûter pour la suite.

Je te souhaite de passer un bel été, bulle d'été. Merci à toi.

Thierry.

Répondre