Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
carole
Re:concours d'auxiliaire puéricultrice
Bonjour, je souhaiterais avoir le descriptif du concours d'auxiliaire puéricultrice, sur l'oral surtout car je ne passerai pas l'épreuve écrite car j'ai un DEUG de langue.
Je vous remercie.
Carole de Marseille.
Je vous remercie.
Carole de Marseille.
-
fanny
Re: cap petite enfance
bonjour j'ai un bts assistante de direction et j'ai moi aussi arreter mon bts pour passer le cap petite enfance je peux te le certifier que pour devenir atsem il faut maintenant le cap petite enfance ainsi que le concours d'atsem car beaucoup de mairie recrute avec ses 2 conditions la maintenant a ce jour je cherche encore un poste il n'est pas evident de trouver une place pour faire le métier d'atsem bon courage
-
aline
J'ai 40 ans et après 20 ans dans le commerce j'essaie de me réorienter dans le secteur petite enfance. J'ai raté le concours d'EJE et celui d'auxiliaire de puériculture cette année. A la rentrée je prépare le CAP PE et je repasse les concours d'EJE,d'AP et après le CAP PE, l'atsem si il faut .Il faut insister et se battre.
-
aline
Le cned conseille l'achat de supports ( cederom, dvd, livres ) . Qu'en pensez vous ?
Si vous les avez, êtes-vous vendeur ?
Si vous les avez, êtes-vous vendeur ?
-
angeline
bonjour!jaimerais faire un cap petite enfance par correspondance!ya til kelkun ki pourrais mindiker le tarif total!esque les cours sont dur!
-
fanny
salut je suis aussi du pas de calais et j'ai opté aussi pour la vae dont j'ai obtenu le cap petite enfance cette année je vai passer le concours d'atsem mais attention j'ai deja taper partout pour rentrer dans les écoles et si pas de piston et bien ces trés trés dur sa fait 7 mois que je suis au chômage et je commence à desespérer de même j'ai travailler 5 ans pour la même ville en tant qu'aide éducatrice dans les écoles et le maire ne veut rien savoir il ne me laisse même pas une chance pour prouver mes qualités pour ce métier qui me tient tant a coeur j'ai l'expérience de 5 années acquises avec les petits en maternelle et je parveint pas a trouver quelque chose je te souhaite bon courage dans tes demarches a bientôt
-
fanny
merci aline pour le message de soutien je te tiens au courrant de l'avancement de mon projet à bientôt
-
Odrè
bjr je sui collégienne. je vai en 3ème cette année. j'aimerai savoir kel son les études a fer par la suite pr devenir assistante maternelle dans 1 crèche ou 1 école et ou passer mes études sachant ke jabite en bretagne (morbihan). merci d'avance pr vos réponses. 
-
sandra
jai passee le concours deux fois , la premiere fois jai eu l'ecrit jai donc passee la deuxieme partie.Si jajoute un article aujourdhui c'est qu'il me semble que vous navez pas mentionne que ce concours s'obtient avec un addition de points des deux partie(une note sur 20 a l'ecrit) et(une note multiplier par deux a l'oral sur 20) pour exemple la premiere fois ils ont retenus les personnes ayant eu plus de 13 , jai etais retenue ayant eu 13.50, la deuxieme partie jai eu 13 jai donc eu si on resume(13.50+2x13) ce qui nous fait un total de 39.50 et il fallait un total de 42 au final je nai pas obtenue donc le concours, n'oubliez pas que c'est donc une somme des deux partie et qu'ils retiennent toujours une note globale... a tous bonne chance