Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP BAC +2 ou 3 Est ce un handicap ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelle

AP BAC +2 ou 3 Est ce un handicap ?

Message non lu par Emmanuelle » 06 oct. 2006 10:32

Bonjour,

Je prépare le concours d'AP et je posséde un Bac+3.Je souhaiterais converser avec des personnes qui ont été dans cette situation car j'ai eu vent qu'il était trés mal vu de se présenter au concours en ayant ce niveau, certains jurys estiment que nous devrions plutot nous orienter vers EJE. Comment vous en étes vous sortis pour ceux qui sont dans cette situation ?.
Mon mail puechemmanuelle@yahoo.fr
Merci j'attends avec impatience vos réponses.

Amandine AP

Re: AP BAC +2 ou 3 Est ce un handicap ?

Message non lu par Amandine AP » 11 oct. 2006 09:40

Bonjour Emmanuelle,

En effet avoir un niveau élevé d'études peut te mettre en difficulté !
Je pense qu'il faut dans ce cas bien connaitre les rôles des différents professionnels, et murir ton projet professionnel (pourquoi AP, quel rôle t'intéresse, quelles structures, etc) bref te renseigner à fond, ainsi que sur la formation (contenu : connaitre le nom des modules, les stages, etc etc)
Et prévoir leurs questions :
-> pourquoi AP et non EJE ou infirmière puér ? (connaitre leurs rôles respectifs, leurs différences, etc)
-> Vous êtes sûre que vous n'allez pas vous ennuyez ?
-> Ca ne vous dérange pas d'être avec des personnes qui ont un niveau inférieur d'études ?
etc

Voilà mes conseils !
Perso j'ai un bac sms, et mon niveau n'a pas été un problème à l'oral.

Amandine, auxiliaire de puériculture en réanimation pédiatrique.

vanessa aguera

Re: AP BAC +2 ou 3 Est ce un handicap ?

Message non lu par vanessa aguera » 19 oct. 2006 19:31

Emmanuelle,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai une Bac+3.
J'ai envie de changer de métier, je prépare le concours AP dans le cadre d'un fongecif.
Actuellement, je fais mon projet.
J'ai peur aussi que le niveau d'études pose problème.
Bonne chance!!!
vanessa

Répondre