Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ufcv bafa

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: ufcv bafa

Message non lu par sandra » 20 mars 2007 13:36

Faut pas s'attendre a avoir du tout cuit je trouve pas bien que certains organismes aident leurs stagiaires a trouver un stage!! Vous etes grands! ET pis son stage pratique il faut commencer a le chercher a l'instant ou l'on ou l'on rempli le dossier d'insciption au stage théorique!!

J'ai fait mon appro a ufcv bin en effet ilsne m'ont pas aidé a trouver du boulot avant de meme pour ma base avec les francas ils ne nous pas du tout donner de tuyau ou de conseil mais tant pis j'vaais deja un pratique en vue!

Pour ce qui est de la pression c'est partout pareil dans tous les stages mais je pense que c'est pour lutter contre ceux quui pensent que le BAFA on l'a tous les coups juste parce que l'on paye parce que ca c'est pas vraui!!

Fanny

Message non lu par Fanny » 20 mars 2007 14:19

Bien sur que le stage BAFA ne va ps tomber tout cuit comme tu dis, je répondais juste à une question demandant s'ils nous aident, et bien non! c'est tout moi aussi j'ai trouvé monb stage seule. De plus, la pression inclue-t-elle aussi de ne pas dire bonjour aux stagiaires le matin et d'être malaimable avec eux, je ne pense pas. J'en ai parlé avec d'autres stagiaires UFCV, j'ai compris, pour moi l'UFCV c'est fini!

lionel

Message non lu par lionel » 24 avr. 2007 13:56

Je suis formateur bafa/d salarié à l'ufcv, si vs êtes déçus de vos stages de base bafa cela dépend vraiment des équipes, en tout cas pour le stage pratique on vous donne des sites internet, des pistes, faire des cv des lettres de motiv et tout et tout, bon courage pour tout le monde bossez dans l'animation c'est sympa

floriane

Message non lu par floriane » 26 sept. 2007 18:56

je vais passe le BAFA théorique au taillan médoc du 14octobre au 21octobre ....
Je suis trés stréssée car j'ai arrétée les cours en 4éme pour cause de phobie scolaire et je suis agoraphobe.
Je suis une grande stréssé et une fille assez réservée par moment.
Avec les enfants c'est parfait,aucun stresse mais les adultes ,c'est pas ca du tout et je redoute les exercices ou il faudra faire des spectables ou autre devant les animateurs ou les autre jeunes .

Est ce que je stresse pour rien ??
Comment cela se passe ??

coralie

Message non lu par coralie » 27 sept. 2007 10:36

bonjour, je comprends que tu peux stréssé à l'avance mais essaie de relativisre. en effet, en aucun cas les formateurs ne voudront te mettre en difficulté. je pense que cela depend des sessions BAFA mais dans celle que j'ai faite j'ai du quelques fois m'exprimer face aux autres. le reste des activités se fait en groupe où on apprend à se connaitre.
la semaine BAFA a été pour moi vraiment enrichissante et j'espere que ce sera de meme pour toi.

floriane

Message non lu par floriane » 13 oct. 2007 18:56

c'est encore moi !! Bon je suis a la veille du premier jour de BAFA...Pas trop trop stréssé pour le moment ce qui m'étonne un peux.Dites moi ,il faut apporter quoi mise a part :un carnet et un stylo pour noter??
merci de me réponse ce soir .

nina

Message non lu par nina » 14 oct. 2007 01:46

Ce qu'il faut? Carnet bafa où tous les certificats (vierge pour le mom') sont. Un jeu de cartes et surtout de la motivation!!!!!!!

Abdallah

Re: ufcv bafa stage théorique18.02.2001

Message non lu par Abdallah » 16 nov. 2007 00:24

Je souhaite le le bonjour à tous le monde du stage théoroque fafa 18.02.2001 j'aimerais avoir des nouvelles que vous répondez sur sur mon mail abdel1301@hotmail.fr

pimpim

Message non lu par pimpim » 15 févr. 2008 14:11

bonjour je me suis inscrit au bafa avec l'ufcv et il m dise d'ammener du carton des livre de contes,... j m demande si c une obligation ou pa merci de me rep o plus vite
bisous a ts

elodie

Message non lu par elodie » 27 mai 2008 19:16

bonjour,
j'ai également le projet de passer le bafa, et je voulais savoir à peu près les horaires de la formation théorique ??
merci

Répondre