Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
julie
Re: cap petite enfance
sa consiste a quoi le sépreuves?
moi je poasse acceuil a domicile é cuisine
rep moi stp
moi je poasse acceuil a domicile é cuisine
rep moi stp
-
Nine
Bonjour Patricia
Tu peux travailler en crèche avec un CAP PE, mais tu ne seras pas avec les enfants, tu feras surtout de l'entretien.
Pour pouvoir être au contact avec les enfants (dans une crèche), il te faudra le diplôme d'Auxiliaire de Puériculture.
Tu peux travailler en crèche avec un CAP PE, mais tu ne seras pas avec les enfants, tu feras surtout de l'entretien.
Pour pouvoir être au contact avec les enfants (dans une crèche), il te faudra le diplôme d'Auxiliaire de Puériculture.
-
séverine
non nine, patricia peut bosser en crèche sans diplome petite enfance auprès des enfants mais en crèche privée;c'est ce que je fais aujourd'hui..
-
nine
Toutes mes excuses pour cette erreur. Je n'ai pas pensé aux crèches privées !
-
annaick
je viens de lire ta reponse a patricia,et j'avoue que je ne suis pas tres d'accord avec toi.J'ai travailler pendant 5 ans dans une crèche et j' ai le cap petite enfance et mes journées etaient bien de m'occuper que des enfants et non pas faire que de l'enretien,certes il y a un minimum a faire,nettoyer apres les activités peinture,apres les repas,mais je'étais essentiellement avesc les enfants.
-
annaick
ce n'était pas une crèche privée,mais associative,un autre sujet que je trouve bizarre,le faite de ne pas avoir de cap petite enfance pour etre en creche,car la protection maternelle et infantile est tres regardante a ce sujet,mais bon c'est peut-etre un contrat particulier;
-
nine
Annaïk tu as de la chance,car comme on le dit plus haut, soit tu travailles dans une crèche associative (ou privée) soit tu as un diplome d'auxiliaire puéricultrice. Car je suis sûre de moi lorsque que je dis que tu ne t'occupes que très peu des enfants avec seulement un CAP.
En effet j'ai fait la demande récemment au service formation de ma mairie et :
- pour travailler en crèche : diplôme auxi puér
- pour être ATSEM : concours ATSEM que tu ne peux passer qu'après avoir eu un CAP PE
Evidemment, je précise donc que je parle bien du secteur public.
En effet j'ai fait la demande récemment au service formation de ma mairie et :
- pour travailler en crèche : diplôme auxi puér
- pour être ATSEM : concours ATSEM que tu ne peux passer qu'après avoir eu un CAP PE
Evidemment, je précise donc que je parle bien du secteur public.
-
annaick
ce n'est pas une necessité absolu d'avoir le diplome d'auxiliaire puericulture pour travailler en créche,en faite il faut un nombre exact d'educatrice de jeunes enfants et d'auxiliaire pour un nombre de place en créche,ou j'etais avant il y avait 2 educ de jeunes enfants a 35h,2 auxiliaires une a 20h et l'autre 35h,et 2 cap petites enfances une 20h et moi a 35h,et on faisait toute le meme boulot aupres des enfants,ce qui change c'est que tu ne peux pas sortir et prendre un groupe toute seule,il faut absoluement une diplomer.Pour te dire qu'il désire des cap petites enfances en crèche,j'ai eu une proposition de poste pour une crèche,en fait il manque beaucoup d'auxiliaire car il y a des listes d'attente pour passer les concours.je n'ai pas pris ce poste car je suis en congé parental et je profite au max de mes enfants.
-
pichard
Bonjour,
J'ai vu votre message de 2005, vous mettez que l'on peut accéder au poste d'ATSEM si on a trois enfants à charge. Mais apparement il faut quand même le concours avec 3 enfants ou le CAP petite enfance pour pouvoir travailler dans les écoles.
pouvez vous m'éclairez d'avantage.
Merci
J'ai vu votre message de 2005, vous mettez que l'on peut accéder au poste d'ATSEM si on a trois enfants à charge. Mais apparement il faut quand même le concours avec 3 enfants ou le CAP petite enfance pour pouvoir travailler dans les écoles.
pouvez vous m'éclairez d'avantage.
Merci