Salut à tous.
Je suis actuellement en 3e année de formation d'educ et en stage à responsabilité depuis le 9 mais dans un service de placement familial. Pour mon mémoire, je souhaiterai traiter la question des requètes en articles 350 : conséquences sur le construction de l'enfant, enjeux dans le contexte actuelle de parution de la loi du 5 mars 2007 (reformant la protection de l'enfance et renforcant l'idée du maintien des liens familiaux). Je me demande d'ailleurs si le contexte actuel n'est pas un peu épineux pour traiter cette question comme problématique de mémoire. Qu'en pensez-vous?Je cherche donc des informations, documents, exemples professionnels qui pourraient m'aider dans ma démarche. J'ai notamment plusieurs questions : quel lien avec les parents dans cette requète? La déclaration judiciaire d'abandon donne - telle automatiquement lieu à une adoption pleinière? Quand est il de la filiation après une DAJ? Que se passe-t-il si l'enfant est adopté au niveau de cette filiation, du nom patronimique de l'enfant? Si il y a fratie, la décalaration doit concerné la fratie entière ou chaque enfant individuellement? Si c'est individuelle, une fois la DAJ prononcée, qu'en est-il des autres enfants et quels liens sont entretenus dans la fratrie?
Voilà, si quelqu'un peut m'éclaircir... Je commence à peine ma démarche de recherche et je n'ai encore lu que les textes de loi se référant à l'adoption et à la DAJ.
Toutes informations et temoignanges sont les bienvenus, même ceux critiquant ma démrche.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
declaration judiciaire d'abandon
-
magaly
Re: declaration judiciaire d'abandon
Bonjour,
si tu veux plus d'infos contacte le conseil général de ta région service adoption. Ils sont au courant de tout sur ce sujet.
A+
si tu veux plus d'infos contacte le conseil général de ta région service adoption. Ils sont au courant de tout sur ce sujet.
A+
-
alexandra1982
Re: declaration judiciaire d'abandon
Merci pour ce coup de pouce. Je t'avoue que je n'y avais pas pensé. Est ce que je peux te demander ce que tu penses de ce thème?