Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tout sur le CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mades

Tout sur le CAP petite enfance

Message non lu par Mades » 15 nov. 2007 21:47

Bonsoir, j'ai lu pleins de sujet déjà la dessus, mais tout n'est pas regroupé alors j'ai du mal à m'y retrouver...

je suis en CAE en ce moment ( ancien CES ) et je suis obligée de faire une formation, et c'est tant mieux.
J'ai 2 enfants, et je viens de demander un dossier pour avoir mon agrément pour être ass mat, mais je souhaite surtout passer mon CAP petite enfance, pour tenter l'année d'après le concours ATSEM

1 - Je ne sais pas comment faire pour les stages, est-ce encore jouable à votre avis, ou il vaudrait mieux que j'attende l'année prochaine et passer le CAP en 2009?

2 - Que ce soit encore bon ou non, pour trouver un stage, si j'ai bien compris il faut une convention, qu'est-ce que c'est exactement?
Il faut aller à la mairie pour l'avoir quand on le passe en candidat libre, c'est ça?

3 - il faut en faire 3 différent dont au moins un de 3 semaines consécutives, avec des catégories d'âges différentes? Un ou 2 sur 0-3 ans et le ou les autres sur 3-6 ans?

4 - Quels sont les meilleurs livres pour m'aider à passer les épreuves? J'ai déjà un bac S mais sans SVT

5 - Est-ce que dans ses livres il y a des "trucs" pour l'oral?

6 - Est-ce qu'il y a parmis vous une âme gentille et charitable, qui a été dans mon cas et qui pourrait tout me dire, merci

pitibout03

Re: Tout sur le CAP petite enfance

Message non lu par pitibout03 » 22 nov. 2007 20:10

Quelqu'un a des réponses, ça m'interesserai.

isabelle

Message non lu par isabelle » 24 nov. 2007 11:35

Bonjour et j'espère que mes réponses à tes questions vont t'aider: j'ai envoyer mon dossier il y a une semaine.Et je compte bien passer l' examen en juin 2008.Pour les stages il faut que tu fasses 420h ça correspond à 12 semaines à 35h chez les enfants de 0 à 6 ans en ce moment je recerche mes stage j'ai 5 semaines en tout dans 2 crèches différentes maintenant je cherche le reste dans les maternelles.Par contre pour passer l' examen il faut s' inscrire dans l'académie de ta région et l'inscription c' est terminé le 20 novembre.Voilà j' espère que je t' aidé.N'hésite pas à me contacter isabellebersot@free.fr

mades

Message non lu par mades » 25 nov. 2007 19:36

Merci.
Dans ma région les inscriptions ne sont pas encore fini, donc j'ai encore quelques jours devant moi.

Tu le passes en candidat libre?
Si oui, tu as eu besoin de quelque chose de la mairie ( la fameuse onvention qui sert en cas d'accident pendant les stages... )?

Tu as pris quels livres?

Répondre