Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par marie » 04 avr. 2008 08:14

Coucou,
Pour ceux qui ont déja passé le concours les années précédentes, pensez-vous que les résultats peuvent tomber auj?
Parce que pour beaucoup de concours, ils tombent la veille de la date annoncée...
Merci

cobr@

Message non lu par cobr@ » 04 avr. 2008 14:10

question idiote à laquelle je n'ai pas la réponse : l'oral est-il forcément à Paris où y a-t-il un autre centre d'examen, genre Lyon ou autre ?

delph

Message non lu par delph » 04 avr. 2008 17:14

Pour les oraux a priori, c'est bien sur Paris entre le 21 et le 25 avril.
Et pour les résultats, je pense que c'est lundi, pas avant. Mais en même temps, je ne suis pas allée vérifier !

Dis donc, 3000 pour 85 postes, c'est hard. En gros, c'est 1/35...

Mais bon, s'il y a peu d'internes recrutés et que les postes vacants sont reportés sur les externes...
Avec un peu (beaucoup!!) de chance...

Vivement lundi, j'te le dis !

julieh

Message non lu par julieh » 04 avr. 2008 19:08

bonjour le mieux est de faire du droit car à l'école il y en a beaucoup...Et niveau culture g le droit te prépare trés bien surtout que tu as des cours de préparation au concours adm.
Tu acquiers auusi une bonne méthode de dissertation
et si tu en as la possibilité passe aussi le certificat de science crim où tu aura des cour de droit pénitentiaire, de police judiciaire (avec le proc de la rep) de police scientifique, de médecine légale et bien sur de science crim

voila si ta d'autre question hésitz pas

julia

Message non lu par julia » 05 avr. 2008 16:49

bonjour à tous! j'ai passé le concours à Dijon et j'attends comme vous tous avec impatience les résultats. Je commence à préparer l'oral (pour être prête en cas de bonne nouvelle) et j'ai du mal à traiter un des sujets du programme. j'aurais donc voulu avoir votre avis et savoir si vous aviez des infos pour m'aider. Le sujet qui me prend la tête c'est celui sur les politiques en faveur de l'action sociale. Voilà, si vous avez des petits trucs, ce serait super sympa car je suis entrain de m'arracher les cheveux!!!
Au fait rien avoir mais j'ai pas du tout entendu dire qu'il n'y aurait que 85 admis, ce serait vraiment bizarre, ils ont besoin de plus en plus de cip et en plus y a pas eu de recrutement l'année dernière, donc en toute logique (et comme me l'a dit le directeur régional spip bourgogne), ondevrait être au moins 200 à être pris, mais bon je n'ai aucune info officielle, donc je veux pas vous faire de fausse joie. de toute façon on sera vite fixé!
bon courage à tous!

delph

Message non lu par delph » 07 avr. 2008 09:22

Pour info, j'ai appelé ce matin le service qui s'occupe des concours.
On n'aura pas les résultats avant mercredi sur internet...
Ils ont eu du retard.
Sur le plan national, en externe, il y a bien effectivement 85 postes et on était un peu plus de 2000 à passer les épreuves.
La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il y a eu beaucoup d'absents et que des candidats étaient venus à la première épreuve et pas à la seconde...
Bref, voilà les news.

Moi qui n'avais pas dormi de la nuit dans l'attente des résultats, c'est reporté à mercredi.
Dans la journée...

Blurp

julie-la-rouge

Message non lu par julie-la-rouge » 07 avr. 2008 09:27

bonjour tout le monde!
je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à stresser!
pour les chiffres, moi on m a dit qu'il y avait 4000 inscrits pour 150 postes, internes et externes confondus...donc 2.6%!
sinon, ça me semble normal vu les politiques publiques et leur côté répressif!
moi j ai passé le ccrs sur Lyon et je l'ai préparé avec la prepa de la fac de Lyon pour les ccrs de l'administration penitentiaire, c'est vachement bien; je vous la conseille car c'est un ancien directeur de taule qui s'en occupe et on se prepare à l'oral, à la note de synthèse et à la cult G. elle n'est pas connue par les personnes mais Coulon est réputé ds le monde carcéral. C'est un D-SPIP de Grenoble qui me l'avait conseillée. on verra si ça m'a fait réussir, j'attends le résultats sur le site!

Sinon, je précise que la formation est à Agen, les élèves st payés et le logemeny est bien gratuit.
Bonne chance à tous!

malagar

Message non lu par malagar » 07 avr. 2008 11:09

Pour répondre à Julia, il y a bien 85 postes en externe, il suffit d'aller voir l'arrêté fixant le nombre de postes sur légifrance ! Je m'étonnerais toujours que certaines personnes passant un concours soient si peu informés !

Pour julie-la-rouge, ça ne veut rien dire de dire 4000 pour 150 postes puisqu'il n'y a que 85 postes en externe et qu'il y a beaucoup moins d'isncrits en interne. Le pourcentage de réussite ne sera pas le même pour les deux concours.

Ensuite, sur la logique "on manque de cip donc ils vont forcément recruter à hauteur des besoins", c'est un leurre, il suffit de regarder ce qui se passe pour les enseignants, et dans la fonction publique en général. On recrute dans la police mais dans le social et dans l'éducation, on manque de postes, et ce n'est pas près de s'arranger....

Cela dit, avec 85 + 56 places donc 141 créations de postes pour 2008 et 0 l'an passé, l'administration pénitentiaire va se retrouver dans la m...., donc il est probable que le ministère prévoit une liste complémentaire assez importante (ce qui de toutes façons était le cas les années précédentes...)

elo

Message non lu par elo » 07 avr. 2008 12:30

super, les résultats sont reportés à jeudi! ca laisse de moins en moins de temps pour se préparer aux oraux en cas de réussite.

nelly

Message non lu par nelly » 07 avr. 2008 21:49

nous étions une 50 aines en guadeloupe

Répondre