Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours oral d'auxiliaire de puériculture.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwendoline

Re: concours oral d'auxiliaire de puériculture.

Message non lu par gwendoline » 05 oct. 2008 18:26

bonjour,
moi j'aimerais savoir quels sujets sont pour l'écrit.
quelles type de questions
merci de votre aide
cordialement

Elodie <3

Message non lu par Elodie <3 » 16 oct. 2008 14:52

Bonjour j'aimerai passer le concour d'auxiliaire puéricultrice. J'aimerai bien s'avoir combien de tps à ton pr préparer l'oral ? ( puisque je suis dipensé d'ecrit ... car je sors d'un bac ) merci d'avance

Aude

Message non lu par Aude » 20 oct. 2008 15:15

Tu as 10 minutes pour préparer ton sujet et après tu restes pendant 20 minutes avec le jury.
Tu te présentes puis tu fais ton sujet, elles te posent des questions sur le sujet puis sur ta motivation faut bien regarder les 2 personnes (balayer du regard)

henrioulle claire

Message non lu par henrioulle claire » 02 nov. 2008 08:58

j'aimerais avoir une grille d'observation et ton examen d'auxiliaire en périculture. merci de m'aider pour mon avenir

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 21 janv. 2009 15:44

Bonjour,
Je ne passe que l'oral qui débute fin septembre.
J'aurais voulu savoir si une d'entre vous aurait des sujets qui tomberaient éventuellement pour cette année ou lors des années passées.
Merci par avance.

henrioulle claire

Message non lu par henrioulle claire » 21 janv. 2009 17:08

moi aussi j'aimerais avoir pour mon examen des sujets in téressants pour la fin de mes études en puériculture pourriez-vous m'en envyer aussi merci claire

aure

Message non lu par aure » 13 févr. 2009 16:42

il faut avoir un niveau bac (quel que soit le bac) ou un bep sms pour être dispensé de l'écrit.
J'ai moi même un bac pro secrétariat et je n'ai passé que les tests psychotechniques.

celine

Message non lu par celine » 13 févr. 2009 23:03

salut actuellemnt je m'informe sur la formation d'auxiliaire de puericultrice g le bac et si g bien compri je sui dispensé d'epreuve ecrite mé pa des tests psychotechniques?

abychou

Message non lu par abychou » 19 févr. 2009 12:35

je viens d'avoir ma convocation pour le concour d'ap, je voudrais savoir si c obliger de preparer le concour, et si oui, pendant combien de temps avant le concours

laura

Message non lu par laura » 21 févr. 2009 11:59

bonjour je vai bientôt passer l'oral pour le concour d'ap et j'aimerai savoir ce qu'il faut repondre à la question: " pourquoi voulez-vous faire le métier d'auxiliaire?"
merci d'avance

Répondre