Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rappel .Points C.C 66

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zitou

Rappel .Points C.C 66

Message non lu par zitou » 04 nov. 2008 19:14

Bonjour,

Il y a eu récemment un rappel valeur des points sur la Conv.66.
J'ai changé d'employeur à la rentrée de septembre.
Ma question est la suivante :
Savez-vous si je peux demander à mon ancien employeur de me régulariser et par conséquent me régler ce "petit rappel" ( aussi par principe), sachant que mes ex collègues toujours en poste ont été indemnisés sur septembre.
Vous me suivez?
Merci d'avance de bien vouloir m'aiguiller...

rinaldo

Re: Rappel .Points C.C 66

Message non lu par rinaldo » 06 nov. 2008 23:14

bien sur puisque la revision du point est datée de janvier 2008 si je me souviens bien.donc ton salaire doit etre regularisé de la date de la revision du point jusqu'a ton départ , préavis et congés payés compris.si l'employeur refuse ( faire ta demande par LRAR )ou tarde ...tu saisis les prud'hommes en matiere de refere puisque les sommes que tu calculeras en salaires bruts ne peuvent etre contestées.L'affaire est jugée dans le mois

rinaldo

Message non lu par rinaldo » 09 nov. 2008 17:35

erreur de ma part le point a ete revalorise le 1.11.2007

zitou

Message non lu par zitou » 09 nov. 2008 17:48

Bonjour,

Je peux alors contacter mon ancien employeur pour qu'il me règle (réguralise) de novembre 2007 à Juin 2008, ert dans ce cas il me règle par chèque, vu que je suis plus dans les effectifs?
MERCI

rinaldo

Message non lu par rinaldo » 09 nov. 2008 19:44

oui reclamer par lR/AR en denonçant le reçu pour solde de tout compte que tu as signé en demissionnant .Car de sa part , le fait de ne pas avoir effectué ce rappel est plus qu'une négligence.Pour ma part je considére cela comme un vol...Il régularise comme il veut mais avec un bulletin de salaire

zitou

Message non lu par zitou » 10 nov. 2008 18:31

OK MERCI BIEN
Je vais y aller avec courtoisie, en leur rappelanr la législation...

Claire

Message non lu par Claire » 16 nov. 2008 20:04

Bonjour Zitou,

Je voudrais savoir si ton ancien employeur a bien voulu te faire ce rappel.
De mon côté, j'étais en CDD de mars à juillet 2008, et j'ai commencé un autre travail dans une autre structure au mois de septembre.
Mon ancien employeur m'a répondu que ce n'était pas possible puisque je ne travaillais plus chez lui. Pourtant, mes anciens collègues ont aussi eu leur rappel en septembre...

Qu'en pensez-vous ?

Claire.

Laetitia M

Message non lu par Laetitia M » 17 nov. 2008 17:01

Bien sûr que oui

rinaldo

Message non lu par rinaldo » 17 nov. 2008 18:43

sans préjuger de la réponse de l'employeur de notre collégue...Le 11.07.2008 dès la parution du décret au J.O,ton employeur a reçu le complément bugetaire permettant de revaloriser les salaires à dater du 1.11.2007.Or tu étais en contrat de travail de mars à juillet 2008.Tu as donc droit à cette revalorisation du point à 3.67 euros pour le temps de ton CDD.S'il persiste dans son refus La demande se fait devant le conseil de prud'hommes.

Claire

Message non lu par Claire » 24 nov. 2008 20:52

Salut Zitou,

Alors, où en es-tu de ton rappel de salaire ?

Claire;

Répondre