Avez-vous connaissance? d' adultes jeunes en situation de handicap mental qui après avoir eu une orientation cdph foyer occupationnel ont pu par la suite changer d'orientation et trouver une place en esat par exemple. Ces renseignements me seraient utiles car sur le foyer dans lequel je bosse se trouvent des personnes qui ont des capacités et un potentiel, un grand envie de + d'autonomie, mais qui ont surtout pour des problèmes de motivations une orientation foyer occupationnel
merci pat
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
du fo a l'esat
-
Marie
Re: du fo a l'esat
Bonjour,
Je bosse en ESAT, un travailleur de chez nous avait une orientation foyer occupationnel. L'équipe qui s'occupait de son orientation on bien vu que l'orientation était bancal.
Ils ont organisé un stage pour l'adulte. Le stage c très bien déroulé, il a voulu se mettre au travail. Nouvel orientation de la MDPH avec le bilan de stage de l'ESAT et le voilà admis ds l'ESAT.
C'est donc tout à fait possible.
Bonne continuation,
Je bosse en ESAT, un travailleur de chez nous avait une orientation foyer occupationnel. L'équipe qui s'occupait de son orientation on bien vu que l'orientation était bancal.
Ils ont organisé un stage pour l'adulte. Le stage c très bien déroulé, il a voulu se mettre au travail. Nouvel orientation de la MDPH avec le bilan de stage de l'ESAT et le voilà admis ds l'ESAT.
C'est donc tout à fait possible.
Bonne continuation,
-
pat
Re: du fo a l'esat
Merci pour la réponse.
Il s'agit pour moi de savoir si c'est possible pour des personnes étant en FO et n'ayant jamais travaillés en ESAT. MERCI PAT