Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler à l'assedic

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibi

Re:

Message non lu par bibi » 31 mars 2009 20:00

Lors de la visite d'une antenne Pôle Emploi à Châtellerault, dans la Vienne, le chef de l'Etat a expliqué qu'il s'agissait de faire face à la charge de travail supplémentaire due à la crise économique et à la fusion de l'ANPE et de l'Unedic.

"C'est une décision que je viens de prendre", a-t-il dit au personnel de cette antenne.

"On va créer 1.840 postes supplémentaires", a-t-il déclaré un peu plus tard lors d'une table ronde sur la lutte contre la crise. "Puisqu'il y a plus de chômeurs, il faut qu'on mette plus de personnel pour les accueillir et les sortir (du chômage)."

Ces 1.840 postes s'ajouteront aux 45.000 personnes qui travaillent aujourd'hui à Pôle Emploi dans toute la France.

..... je vais donc faire un lettre de motivation pour le pôle emploi

HAMADA

Re: Travailler à l'assedic

Message non lu par HAMADA » 16 avr. 2009 19:38

Bonjour,je souhaiterai savoir quels sont les différents metiers qu'ont peut avoir à l' assédic et leur niveau d'étude

pole emploi

Re:

Message non lu par pole emploi » 20 avr. 2009 21:20

Hamada,

désolé de te dire ça mais les assedics n'existent plus !! c'est pas mal de se renseigner sur une entreprise quand on veut y travailler

AA

CDI

Message non lu par AA » 09 mai 2009 23:01

Je suis en contrat de pro depuis 9 mois, avant j'étais en CDD de 3mois. Mon contrat de pro se termine bientôt et j'aimerais bien savoir si j'ai droit à un CDI après avec les accords qui ont été passés. Pouvez vous me renseigner svp?

nordine

Message non lu par nordine » 14 mai 2009 20:46

bonjour, je suis titulaire d'une maitrise en droit, je veut savoir si je peut travailler au assedic. merci de me renseigner.

marie

Re:

Message non lu par marie » 27 mai 2009 16:54

Nordine, oui bien sur tout dépend de ton expérience professionnelle et surtout de la personne que tu aura en face de toi lors de l'entretien, selon les régions, les sites, les profils recherchés sont parfois très différents...(les sites sur lesquels tu travaillera seront eux mêmes très différents, avec des publics très différents, t'amenant parfois à faire un travail très différent!! ;-)
En fait en général le niveau requis est bac +2, mais il n'y a pas de limites et les études ne sont pas le seul critère pris en compte.
Cependant un poste de conseiller ne t'apportera pas forcément un salaire en adéquation avec ton niveau d'études, il faut y réfléchir... et les possibilités d'évolutions sont plus réduites depuis la fusion.

laetitia..

Re:

Message non lu par laetitia.. » 27 mai 2009 18:09

Bonjour,
J'ai 35 ans et je voulais savoir si éventuellement l'assedic ou l'anpe faisait des contrats de pro adultes?Et si oui, pour passer quel diplôme exactement car ça fait un moment que je cherche mais en vain, je ne vois pas du tout quelles études entreprendre!!Ce qui est assez génant pour faire une lettre de motivation.Merci pour tout votre temps passé à lire ce post et aussi à y répondre.Je suis du nord.
Encore merci

quentin

Message non lu par quentin » 23 juin 2009 16:57

salut
quelle sont les métier qui se trouve dans une assdic
merci a la personne qui va me répondre

benazet

Message non lu par benazet » 01 sept. 2009 20:32

bonjour,
je souhaite postuler dans les poles emplois de ma région corespondant au service inscriptions/indemnisations mais je voulais savoir si je dois envoyer ma candidature à l'intention des DRH ou du directeur ou directrice du pole emploi
y a t il une drh dans chaque pole emploi?
merci d'avance pour votre réponse

carrié

Message non lu par carrié » 15 avr. 2010 19:11

Bonjour ,
j aimerais beaucoup travailler à l'assédic mon point faible : lettre de motivation quelqu un peut m aider ?

Répondre