Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
béatrice 35

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par béatrice 35 » 30 mai 2009 17:13

je suis atsem depuis 15 ans et aucune expèrience en accueil individuel (mise à part les 3 enfants que j'ai eu moi-même). savez-vous s'il est possible de valider le cap entièrement? si quelqu'un à la réponse , merci d'avance.

corinne

Re:

Message non lu par corinne » 10 juin 2009 17:31

felicitations pour ton cap petite enfance pour moi je l ai passee l an dernier je n ai pas tout valide je ne sais pas si je dois refaire une tentative car je ne veux plus passer des heures sur le livret 2 que me conseil tu merci d avance"

corinne

Re:

Message non lu par corinne » 17 juin 2009 11:05

felicitations moi il faudrait que je le repasse car je n ai pas tout valider j ai ete tres decue le jury n etait pas commode j ai travaille comme assistante maternelle et il m ont pose des questions sur le travail en collectivite j ai bloque en ce moment je travaille dans une ecole maternelle un cae je ne sais pas si je dois refaire une tentative car recommencer le livret 2 du debut je suis decourage d avance que me conseil tu merci d avance

lalane

Re: cap petite enfance

Message non lu par lalane » 21 juin 2009 16:10

Bonjour à toutes
j'ai passé mon oral en février le jury m'a posé des questions sur la nutrition alors que dans mon dosier je n'en n'ai pas parlé et bien sur j'ai bloqué.Donc il n'on pas validé. Je vais le repasser et faire une activté allimentation.
Quand je lit certain messages et que je vois que leurs VAE n'a pas été valider a cause des questions sur la colectivité je ne comprend plus rien on ne m'a jamais parlé de cela jusqu'a maintenant,est ce nouveau ? merci de vos réponses

LYDIE

Re: VAE

Message non lu par LYDIE » 01 juil. 2009 21:29

Salut voilà je voudrais des renseignemrnts sur l'annexe1 et l'annexe2,je ne sais pas trop quoi y inscrire.merci a vous.Lydie

nanou

Re: VAE CAP petite enfance

Message non lu par nanou » 07 juil. 2009 09:34

bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum, je suis entrain de remplir le livret 1 et je suis un perdue pour le tableau de la fiche 8 ou ils demandent emploi ,activité,taches,travaux
ressources et produits utilisés,materiel employé...si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

béa

Re: renseignements

Message non lu par béa » 09 juil. 2009 18:35

bonjour
demain,je vais récupérer mon dossier de v.a.e. peux tu me donner des renseignements sur son déroulement.
j'occupe un poste d'a.t.s.e.m dans une école matern.depuis 2003,et j'ai le niveau b.e.p sanitaire et social.Pourrai-tu m'aider tout au long de la v.a.e .Merci.

pimkymv

Message non lu par pimkymv » 15 juil. 2009 11:21

Bonjour,
Je suis secrétaire depuis 12 ans et j'aimerais changer completement de voie et m'occuper d'enfants. Pour cela j'ai besoin d'un CAP petite enfance. Pensez-vous que le fait d'avoir eu deux enfants peut permettre de faire et surtout de réussir un bilan de compétence ou VAE ? Comment dois-je m'y prendre, que dois-je faire ?
Je vous remercie par avance
Pimkymv

coco

Re:

Message non lu par coco » 16 juil. 2009 10:08

slt neige,jespère que ta eu ta vae petite enfance.je travaille en ecole maternelle et jaimerais savoir si tu un modèle d'activité pour accueil des enfants merci bcp.

coco

Message non lu par coco » 16 juil. 2009 10:09

pourrais tu menvoyer un modèle d'activité pour l'ecole maternelle comme par exemple l'accueil des enfants merci bcp.

Répondre