Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bn

Re: Cap coiffure

Message non lu par Bn » 20 oct. 2009 20:19

Oui c'est sur sans connaitre la formation on pense ceci en premier mais c'est pour cela que j'ai dit " formation spéciale " parceque là ça fait 1 mois et demi que j'y suis et j'applique les couleurs, je commences à faire les balayages, et je coupes ( seulement sur cheveux long pour le moment ) avec biensur des formateurs qui nous corrige et tout et en plus j'y suis pour 1 an donc voilà c'est plutot le patron qui sera bénèf à la fin de payer un apprentit qui rapporte autant qu'un employé ;)

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 21 oct. 2009 07:29

bn, ça fait 23 ans que je fait ce metier, et toutes les " formations spéciales " je les connais, j'en ai fait faire des essais en salon et crois moi c'est détecté cash! ensuite là tu te sent sure de toi, les modèles savent que vous apprenez et les profs sont derrière, aucuns soucis, en salon tu es sur une " vrais " cliente " et quand tu sent que tu es " jugée " sur ton travail, c'est une autre histoire....après mon CAP, il m'à falu 6 ans pour etre réellement à l'aise dans mon metier, etre sure de moi, et à l'époque on avait 3 ans de formation...
je te parle d'experience, les filles qui le font en un an on le vois et ça se " sent " en salon, et crois moi qu'àprès ça tu es loin d'etre rentable en salon, pour ce que tu me dit pour les cols et les mêches, à l'école les petites de 16 ans le font dès le début, rien d'extraordinaire, là j'ai une stagiaire de 21 ans, l'école voulais lui faire passer en 1 an je lui ai conseillé en 2 et elle à compris pourquoi en étant en salon, du coup elle à insisté auprès de l'école pour le faire en 2 ans, ils font une exeption vu son âge.

je ne cherche pas à te décourager, je te dit simplement qu'à moins d'etre extrèmement douée, 1 an n'est pas suffisant et au éssais ça passera pas. ne brule pas les étapes.

Bn

Re: Cap coiffure

Message non lu par Bn » 21 oct. 2009 22:58

Non ça me décourage pas loing de là au passage je suis un garçon =)

Et après beh écoutes moi je vois bien ce que m'apporte la formation et il ne sagit pas de doué ou pas il s'agit tout simplement d'avoir l'envie ou non ..
Après si tu veus que je te montres un exemple beh je connais une amie qui est entrin de faire ça seconde année de CFA et elle à toujours pas toucher au ciseaux et elle fait seulement les couleurs et balayage comme moi alors que je l'ai apprit en 3 semaines sans avoir touchez un peigne de ma vie avant .. et je coupes non pas sur des modèles que je connais mais sur de la clientèle qui oui biensur savent qu'on débute et qu'il y a quelqu'un dèrière nous pour nous corriger parcequ'il faut bien apprendre mais voilà si elle est pas contente beh c'est comme un salon normale elle le fait savoir =)
Et encore je site mon cas mais je suis loing d'être doué vu que au contraire je suis en retards comparé aux autres personnes qui font la formation avec moi mais bon certe on croit que ce que l'on voit ^^

Donc bon moi personellement je la conseille fortement cette formation pour les personnes qui veulent se reconvertir dans le domaine à nimporte quel âge seul problème c'est pas donné non plus .. =/

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 22 oct. 2009 21:29

oups désolée je croyais que tu était une fille.

tu me parle de CFA mais aucun patron qui prends des apprentis ne les laissent couper les clientes lol ou ils sont très rare, c'est pour ça que je conseille les écoles privée, là les clientent savent que c'est des apprentis et les profs sont là en cas de besoin, et je te sertifie que dans n'importe quelle écoles privée les filles sont sur cliente au bout d'un mois, donc rien d'exeptionnel dans ton cas.

je te dit simplement qu'une formation accélérée n'est pas toujours bonne dans la mesure ou l'experience manquera et que celà se sentira à ton premier essais, là la confiance que tu as avec tes profs derrière toi, elle va s'envoler, en situation réelle en salon c'est autre chose, de plus, si tu as ton diplome trop tot il faudra tout de mêm te payer un salaire de contrat BP et si t'assure pas aux essais tu sautera au profit d'une apprentis CAP 2eme années.... je pense que tu n'est pas dans la réalité de ce qui t'attends, c'est valable autant pour les jeunes que pour les plus agées, je t'explique:

j'ai fait faire un essaie à une fille de 24 ans qui à passé son CAP en 1 an puis sont BP en n'ayant jamais touché une cliente en salon, elle n'à fait que travailler pendant ces trois ans ce qu'elle allait présednter aux examens et sur les clientes à l'école, résultat à la première coupe homme je l'ai arrété la cata totale et je l'ai fini, j'ai mis ça sur le compte du stress, au dexième client pareil, et c'est là qu'elle m'à expliqué comment elle avait passé ses diplôme, résultat surdiplomée, mais aucune expérience ni méthode de travail, donc impossible de l'engager, impossible pour elle de faire des stages en salon car ce serais considéré comme de l'exploitation, dans la mesure ou elle à ses diplomes on doit la payer en conséquence, donc pour elle seule solution se payer des stages hors de prix chez l'oréal ou autre jusqu'à savoir travailler.

je peux te sertifier que le metier ne s'apprends pas en 1 an et pousser les gens à faire ça c'est pour moi une escroquerie, à l'époque c'était 3 ans et franchement il les falait.
si tu peux ou si tes parents le peuvent, fait un maximum de stage junior coupes découverte coloration, mêche etc etc chez les grandes maisons là tu apprends un max ;)

Bn

Re: cap coiffure

Message non lu par Bn » 23 oct. 2009 22:59

Oui c'est pas faux ce que tu me dis aussi que je n'est pas encore la vision des choses en salon mais j'ai un amis qui a fait la formation avant son CAP il avait 15 - 16 ans pareil auccun pratique de coiffure et après la formation il est retourné au CFA mais il travails comme un employé en salon .
Et l'institu où je suis certe c'est pas L'Oréal mais Stephan University .

Après je suis pas daccord sur ton point de vue des écoles privés de coiffures parceque de nos jours les patrons cherche au contraire des personnes du CFA que des écoles .. Mais bon si cette année j'ai l'occasion de participer au show juniors j'envérais une vidéo ( si j'y participe ^^ )

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 24 oct. 2009 07:33

écoute, repasse quand tu auras ton CAP et que recherchera du travail, que tu feras des essais, on en reparlera ;)

helene

Re:

Message non lu par helene » 22 nov. 2009 12:49

voila, je ve faire un cap coiffure(2ans) en cfa , et jevoulais s'avoir s'ils acceptent que je trouve un patron a domicile

reponder moi svp cé urgen

mercie

Bonnevay Celine

Re: CAP coiffure

Message non lu par Bonnevay Celine » 20 déc. 2009 23:38

Bonjour Christine,
je voulais savoir si tu avais trouvé des cours du soir en CAP coiffure su paris? J'aimerais commencer en janvier moi ! :)
Merci beaucoup et à bientôt peut-être
Sinon, joyeux Noel !

Laurie

Re:

Message non lu par Laurie » 03 janv. 2010 00:11

Bonjour à tous,
Actuellement en 3è, je souhaiterais morienter vers la coiffure. Pouvez-vous m'expliquer les études à suivres ( j'ai entendu parler de CAP et de BP pour ouvrir son propre salon) et me renseigner sur de bonnes écoles compétentes avec un bonne enseignement sûre. J'aimerais tout d'abord passez mon bac L avant d'entrer dans une école pour avoir les bonnes bases car je ne me voit pas arrêter les cours à seulement 15 ans et étant en plus une élève motivée. Que pensez-vous de l'académie Jacques Bedfort qui me semble assez sérieuse et professionnelle.

Merci à tous de vos réponses !
Cordialement, Laurie.

Laurie

Re:

Message non lu par Laurie » 03 janv. 2010 00:12

Bonjour à tous,
Actuellement en 3è, je souhaiterais morienter vers la coiffure. Pouvez-vous m'expliquer les études à suivres ( j'ai entendu parler de CAP et de BP pour ouvrir son propre salon) et me renseigner sur de bonnes écoles compétentes avec un bonne enseignement sûre. J'aimerais tout d'abord passez mon bac L avant d'entrer dans une école pour avoir les bonnes bases car je ne me voit pas arrêter les cours à seulement 15 ans et étant en plus une élève motivée. Que pensez-vous de l'académie Jacques Bedfort qui me semble assez sérieuse et professionnelle.

Merci à tous de vos réponses !
Cordialement, Laurie.

Répondre