Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascalito

Re:

Message non lu par pascalito » 07 févr. 2010 13:00

Bonjour Nanou,
Je souhaiterai savoir si l'ordre de passage pour le choix des poste s'effectue par rapport à la liste des admis au concours ou par rapport a une eventelle liste de classement scolaire etablie durant l'année a Agen ? J'espere que je suis clair ;)
Merci d'avance

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 11 févr. 2010 10:32

Un métier dangereux pour une femme? J'espère que non on est plus de 80% de chaque promo..non sans rire il y a bien sur un risque mais comme beaucoup de travail, en étant vendeuse tu peux aussi te faire agresser!! Tous est relatif!! Je dirais juste qu'il faut avoir du répondant car les détenus essaient de prendre l'ascendant sur toi lors des entretiens!! Mais moi à ce jour nos soucis!!

Pour le choix des postes c'est un classement annuel établi à partir de tes notes de stages ainsi que tes évaluations. Apres les postes proposés sont ceux que les titulaires non pas voulus et en téléphonant on peut savoir si c'est du milieu ouvert ou fermé.;

alexia

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par alexia » 22 févr. 2010 12:11

bonjour à tous,
je suis en Dut carrière juridique (1ère année) et j'ai un stage de 15 jours à faire en juin. Comme je voudrai passer le concour à la fin de ma formation je voudrai savoir si je peux effectuer un stage aussi court avec un CIP, et où je doit m'adresser pour cela.
merci d'avance!

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 23 févr. 2010 20:31

C'est faisable il te faut adresser une demande au DSPIP de ton département . Maintenant certains départements sont plus en pénurie de PIP que d'autres donc moins à même d'accueillir des stagiaires... Mais tentes

roky

Re:

Message non lu par roky » 25 févr. 2010 09:26

bonjour
quelqu'un a t-il le bareme de notation de la note administrative du concours interne cip?
quelle était le seuil d'admissibilité des internes l'année dernière?
merci d'avance.

val

Re:

Message non lu par val » 09 mars 2010 22:41

Bonsoir,
j'ai repassé l'épreuve de dissertation/de composition de CIP concours externe aujoourdh'ui sur Gravelines dans le Nord..j'ai trouvé le sujet dur et je me suis plantée hélas...
Savez-vous quans on aura les résultats ?? merci
a bientot
val

marion

Re:

Message non lu par marion » 14 avr. 2010 17:09

bonjour à tous!!!
en attendant les résultats..(et oui même si c'est mong, cela approche à grands pas.. ) j'aimerai connaitre le nombre d'inscrits et de présents (1ere ou meme 2eme session étant donné l'annulation) au concours cip externe, car je n'arrive pas a trouver de réponse à ma question sur les forums!
merci d'avance pour vos réponses!!!

marion

Re:

Message non lu par marion » 14 avr. 2010 17:10

bonjour à tous!!!
en attendant les résultats..(et oui même si c'est mong, cela approche à grands pas.. ) j'aimerai connaitre le nombre d'inscrits et de présents (1ere ou meme 2eme session étant donné l'annulation) au concours cip externe, car je n'arrive pas a trouver de réponse à ma question sur les forums!
merci d'avance pour vos réponses!!!

Luciestrike

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par Luciestrike » 25 mai 2010 09:56

Bonjour,
Je suis moi-même désireuse de préparer ce concours mais par la voie interne. J'ai en effet déjà 10 ans de service public derrière moi. Je suis mère de famille et je voulais savoir s'il existe des gens dans la même situation et s'il y a une obligation de loger dans l'école ou s'il est possible d'effectuer sa scolarité à Agen tout en habitant à proximité de manière privée. Je pensais qu'il me serait possible de trouver un appartement avec ma famille pour la durée de la scolarité.
Merci à ceux qui pourraient répondre à cette question importante pour moi.

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 28 mai 2010 07:45

tu peux effectivement prendre un appart sur agen. Il faut cependant que tu saches que tu as peu de chance d'effectuer tes stages sur agen et allentours faute de place.. En plus en général il donne les lieux de stage n fonction de l'adresse que tu as donné au concours!!
Pour être honnête, la scolarité quand tu as des enfants loin de la famille est super dur... C'est une épreuve ces deux années... Surtout quand 2ème année tu es casi sure d'etre dans la DI de Lille donc si t'es pas du coin c'est à méditer... Maintenant c'est quand même un métier trés riche et ça vaut le coup de se sacrifier...
C'est mon avis

Répondre