Bonjour,
Arrivée depuis peu dans la jolie ville de Toulouse et étant actuellement sans emploi j'aimerais me rendre utile et apporter un peu de mon aide en mettant à profit le temps libre dont je dispose en devenant bénévole.
Je pensais me diriger vers le SAMU social, c'est pourquoi j'aurais voulu avoir quelques témoignages de personnes œuvrant pour cette association et plus particulièrement sur Toulouse (il me semble que c'est l'Ordre de Malte qui gère le SAMU social dans cette ville?)quels genres de tâches accomplissez vous au sein de cette association?... Étant complètement novice en matière de bénévolat je me doute qu'il y a une différence entre l'idée que je me fais et la réalité c'est pourquoi je souhaiterais avoir vos ressentis, témoignages...
Voilà si il y a d'autres associations que vous connaissez personnellement sur Toulouse je reste à l'écoute...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
samu social toulouse
-
sab
Re: samu social toulouse
Bonjour,
J'ai travaillé il y a 6 ans au SAMU social de Toulouse. Je m'y suis inscrite grâce à la Croix rouge Française rue des Capelles à côté de l'école vétérinaire. Je ne sais pas si c'est toujours le cas...
J'ai fait plusieurs maraudes le soir, on allait vers les SDF qui acceptaient notre aide ou non. Le plus souvent, on leur offrait une boisson chaude et un duvet.
Cela nous permettait également d'entamer la conversation avec eux.
J'ai gardé un très bon souvenir de cette expérience, même si c'est parfois difficile de rentrer chez soi au chaud après... On se dit qu'on a de la chance d'avoir un toit sur la tête!!!
Voilà ce que je peux te dire de mes souvenirs!!
J'ai travaillé il y a 6 ans au SAMU social de Toulouse. Je m'y suis inscrite grâce à la Croix rouge Française rue des Capelles à côté de l'école vétérinaire. Je ne sais pas si c'est toujours le cas...
J'ai fait plusieurs maraudes le soir, on allait vers les SDF qui acceptaient notre aide ou non. Le plus souvent, on leur offrait une boisson chaude et un duvet.
Cela nous permettait également d'entamer la conversation avec eux.
J'ai gardé un très bon souvenir de cette expérience, même si c'est parfois difficile de rentrer chez soi au chaud après... On se dit qu'on a de la chance d'avoir un toit sur la tête!!!
Voilà ce que je peux te dire de mes souvenirs!!
-
chris
Bonjour Sab,
Merci beaucoup de m'avoir répondu et de m'avoir fait part de tes impressions je vais de ce pas me renseigner auprès de la croix rouge...
Bonne journée
Merci beaucoup de m'avoir répondu et de m'avoir fait part de tes impressions je vais de ce pas me renseigner auprès de la croix rouge...
Bonne journée
-
dobbelmann
Bonjour,
Pour Noel je souhaite organiser avec des amis une sorte de distribution d'un repas de noel.
On cuisine, préparons des tupperware et souhaitons aller les distrisbuer dans la rue aux sans domicile fixe que nous croisons.
Avez vous peut etre des conseils a donner sur le repas, ou aller (vu le froid je ne sais pas si le 23 décembre a l'heure du diner nous croiserons beaucoup de SDF)?
Merci pour votre aide.
Laure
Pour Noel je souhaite organiser avec des amis une sorte de distribution d'un repas de noel.
On cuisine, préparons des tupperware et souhaitons aller les distrisbuer dans la rue aux sans domicile fixe que nous croisons.
Avez vous peut etre des conseils a donner sur le repas, ou aller (vu le froid je ne sais pas si le 23 décembre a l'heure du diner nous croiserons beaucoup de SDF)?
Merci pour votre aide.
Laure