Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

Re: conseiller insertion

Message non lu par fred » 27 août 2004 11:40

Bonjour à tous,

Un petit gars bien sympathique en formation de conseiller en insertion professionnel à l'afpa de Compiègne ( oise), à ouvert un groupe de discution sur yahoo.fr.
Ce groupe à pour vocation les échanges de pratiques et informations de l'accompagnement professionnel , je vous donne l'adresse si cela peu vous intéresser :
http://fr.groups.yahoo.com/group/insert ... ssionnelle

à bientôt
Fred.

valerie

Message non lu par valerie » 01 sept. 2004 16:50

Bonjour Sabine,

En relisant les messages, je m'aperçois qu'en avril ta requête était la même que moi aujourd'hui.
En effet, j'ai excercé le métier de commerciale pendant 12 ans et je ne souhaite pas y revenir, j'ai fini un bilan de compétences qui m'oriente plutôt vers le social.
Je souhaite devenir conseiller en insertion professionnelle ou conseiller d'insertion et de probation.
J'ai laissé sur le site des messages en juillet mais peu de réponses, les vacances surement....
Je viens vers toi pour savoir ou tu en es et si tu as eu des infos pertinentes que tu partargerais.

Merci d'avance.

Valérie.

valerie

Message non lu par valerie » 01 sept. 2004 19:57

Bonsoir, je viens d'avoir un mail pour m'annoncer que tu n'avais pas pu lire le mien si c le cas je te le renvoie.
A+

calandra vanessa

Message non lu par calandra vanessa » 02 sept. 2004 12:52

bonjour,

Je suis actuellement au chomage depuis un an, j'ai fini mes études en septembre dernier (maitrîse de psycho sociale) et je souhaite trouver un emploi dans le secteur social en tant que conseiller en insertion professionnelle. Cependant les voies pour moi sont bouchées car je n'ai pas d'experience et je d'espere enormément car je ne vois pas "le bout du tunnel" pour pouvoir trouver enfin un job. Donc j'aimerais un peu d'aide si quelqu'un peut m'en donner. merci d'avance.

greg

Message non lu par greg » 03 sept. 2004 14:46

salut sabine

j'ai 31 ans et je suis Visiteur Médical(commerciale)
je fais la même reconvertion que toi,ou tout du moins je me suis posé la question entre insertion pro et conseille en formation
j ai donc été benevole au samu social et maintenant je travaille au fongécif

que souhaites tu savoir?

annie

Message non lu par annie » 07 sept. 2004 22:52

Avec un CAP Tapisserie d'Ameublement, il m'était difficile d'envisager une formation de Conseiller en Insertion Professionnelle. Aujourd'hui et 3 longues années plus tard, je viens de recevoir mon admission au centre AFPA du Futuroscope. Il y a différentes façons de construire son projet professionnel, en l'occurence j'ai préparé par correspondance le DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires - niveau BAC) j'ai ensuite travaillé au sein d'un établissement à caractère social en tant qu'aide éducatrice dans le cadre d'un CES.
Oui, il faut y croire !

daniel

Message non lu par daniel » 23 sept. 2004 21:47

Bonjour.

Je travaille depuis 18 ans dans un centre d'hébergement pour hommes ( S.D.F)et j'ai préparé un BEATP action collective d'insertion. Brevet que j'ai eu en 99.

J'aime toujours cette profession et souhaiterai entamer une formation de CIP, d'apres vous est-ce que le niveau BEATEP me le permettrait.

Merci Daniel

annie

Message non lu par annie » 24 sept. 2004 08:48

Bonjour Daniel,

Vous avez 18 ans d'expériences et un diplôme. La construction et le contenu de votre dossier auront autant d'importance que votre niveau scolaire. L'AFPA prévoit plusieurs entretiens avec un psychologue du travail (pour ma part 4), ensuite vous serez soumis à des tests psychotechniques et de personnalité. Ses tests seront ensuite analysés et viendront soutenir le psy dans sa décision. Concernant le BEATEP,la PAIO ou le CIO de votre région devraient pouvoir vous répondre.

DROUADAINE

Message non lu par DROUADAINE » 06 oct. 2004 14:48

Bonjour à tous!
Je bosse depuis 5 ans en tant qu'emploi jeunes dans une société HLM en tant qu'agent de médiation, il s'agit essentiellement de faire de son mieux pour accompagner les locataires vers la résolution de leurs conflits avec leur voisin : ca va du rien au pire...Après 5 ans, on me propose un CDI mais sans grande évolution. je souhaite me réorienter vers la formation de CIP. Croyez vous que cela soit jouable, j'ai tellement de questions que je ne peux les écrire toutes, je cherche plus un interlocuteur qui voudrait bien s'y coller. Au cas où, voici mon adresse : cecile_drouadaine@hotmail.com
Merci d'avance

Sarah

Message non lu par Sarah » 12 oct. 2004 13:18

Bonjour Lucile,

J'ai moi-même une Maitrise en psychologie du développement que j'ai obtenu il y a 5 ans maintenant. Depuis 2 ans j'exerce la (belle) profession de formatrice en insertion professionnelle au sein d'un organisme de formation. Comme tu vois l'accès à ce domaine est possible mais avec énormément de volonté. C'est vrai que je suis passée par un stage dans ce même centre, ce qui m'a permis, en plus de découvrir le métier, d'apprendre sur le tas. C'est vrai que par la suite j'ai complété (et que je complète encore) mon parcours par des petits modules de formation aux outils de l'insertion.
Le principal c'est que tu crois en toi et que tu sois vraiment motivée pour réaliser ce projet. Mais c'est vrai que tu devras sans cesse te tenir informée des outils disponibles et prospecter sur les différentes théories utilisées dans l'insertion. Le meilleur moyen est de rencontrer d'autres formateurs (passionnés si possible) avec qui tu pourras échanger sur les outils qu'ils utilisent.

Bon courage

Répondre