Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les écrits pour iut carriére sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maïté

les écrits pour iut carriére sociale

Message non lu par maïté » 28 avr. 2005 16:18

salut, mon dossier pour l'iut carriére sociale a été retenue et je doit passé les écris le 17 mai. Seulement, je ne sait pas du tout sur quoi sa porte. si quelqu'un a déja été dans le meme cas et qu'elle a passé les écris et l'orale, je vous serais reconnaissant. j'avoue que j'ai un peut peur.
Merci d'avance :bounce:

emilie

Re: les écrits pour iut carriére sociale

Message non lu par emilie » 01 mai 2005 16:51

salut!!
mais c'est pour quel iut?(dans kel ville)
perso je suis en deuxième année à l'iut CS du havre et ne stresse pas trop.
l'écrit est souvent une épreuve de synthèse et d'argumentation sur un fait de société.
tiens toi au courant de l'actualité et prépare toi un peu aux synthèses, résumés, discussion et argumentation et ça devrait bien se passer.
montre que tu as un avis sans forcément être réfractaire aux critiques, cad ne pas être totalitaire dans les choses que tu dis.
bon courage

emy

Message non lu par emy » 03 mai 2005 14:26

Bonjour, je souhaite devenir educatrice de jeunes enfants mais pour le moment je souhaiterai faire un DUT carrières sociales (option animation sociale et socio-culturelles) afn d'obtenir d'une part un diplome reconnu et d'autre part de murir mon projet tout en étant déja dans le milieu.
Je suis convoquée dans 15 jours pour un entretien et je voulais savoir quelques renseignements:
- Pensez vous que ce DUT convient pour mes projet professionnels ?
- En quoi consiste cet entretien?
- Quelles est la fromation proposée EXACTEMENT dans ce DUT avec l'option que j'ai choisi?

je vous remercie d'avance.

ABI

Message non lu par ABI » 14 mai 2005 20:15

Moi aussi je passe les ecrits de l'iut (bobigny) le 17/05/2005 et j'aimerais savoir sur quoi ils se basent pour recruter.
_est-ce que c'est pareil qu'un concour?
_combien de personnes recrutent-ils?
_pour l'ecrit est ce le mm type que ds les concours(texte a resumer en 20 lignes+dissertation)?
_pour l'oral est-ce sur nos motivations ou sur une question de l'actualité ou les deux?

svp repondez avant le 16/05/2005
MERCI D'AVANCE!

maité

Message non lu par maité » 15 mai 2005 00:29

:bounce: salut,
bon, il me semble que nous soyons dans le meme cas ce mardi...
J'ai reussi a avoir l'iut, verdict:
-650 dossiers, 250 retenue...(ouf, ont en fait partie...lol)
-seulement 25 places, donc les 25 meilleurs... (la déja, on rigole moins...)
-épreuve sur la culture générale et soit :
résumé de texte, disert...ect (ils sont resté assé vague, faut pas trop en dire a ses petits étudiants quand meme...)
-pour finir, d'écrit...motivation personnelle, expérience, bref en gros va faloir que tu parle de toi, que tu te vende...
Bon ben voila, je peut pas t'en dir plus en esperant que sa t'aide un peut, bon courage et tout et tout.
Si part azar ta une adresse msn, et que tu veut parler un peut, genre qu'on puisse eventuellement se retrouvé mardi histoire de pas se sentir trop seul ou je c pas quoi...mon adresse a moi c chmoldu7@hotmail.fr. voila bonne soirée

Répondre