Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choix sur la formation de CIP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marylène

choix sur la formation de CIP

Message non lu par marylène » 29 avr. 2006 11:59

Bonjour, pouvez-vous m'aider? je suis face à un dilemme concernant le parcours de formation CIP. Dans ma région (Nord), il existe deux types de formation pour ce métier: la formation dispensée par l'AFPA, et celle dipensée par l'université de Lille 1,intitulée licence professionnelle "gestion et accompagnement des parcours personnels et professionnels",comprenant en outre 637 heures de stages.
Merci quant à vos suggestions.

molin eugène

Re: choix sur la formation de CIP

Message non lu par molin eugène » 29 avr. 2006 23:35

bjr
je peux te fournir desinfos
Eugène

marylène

Message non lu par marylène » 30 avr. 2006 12:05

Bonjour Eugène, quelle est pour toi la formation la plus intéressante, sachant qu'il s'agit surtout pour moi de faire reconnaître à la fois des compétences (je suis déjà éducatrice de formation et j'accompagne des jeunes mineurs vers leur insertion professionnelle) et des connaissances qui se retrouvent dans les unités de formation enseignées. Il est vrai que celle universitaire est complète et valide un second cycle d'études
, mais que vaut une licence professionnelle et de l'expérience sur le marché du travail?
Merci quant à ta réponse.

molin eugène

Message non lu par molin eugène » 30 avr. 2006 22:05

Marylène
La VAE existe pour L4AFPA.
le diplome de conseiller a été au départ créé pour les missions locales qui reconnaissent le diplome dans leur convention collective.
Eugène
MON adrsse e.mail
artois.provence.eug@wanadoo.fr

bedjaoui

Message non lu par bedjaoui » 11 mai 2006 14:12

bonjour,
je suis titulaire d'une maîtrise iup métiers de la formation,est ce nécessaire de faire une formation cip afpa?pour avoir plus de chance de trouver du travail dans les métiers de la formation?

Répondre