Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire après un bac SMS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pallanchier andy

Que faire après un bac SMS

Message non lu par pallanchier andy » 03 déc. 2006 17:50

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale SMS pendant un temps j'ai voulu faore éducateur de jeunes enfants mais au moment de m'inscrire aux concours je me suis remis en question et je trouve que je ne suis pas très motivé.
J'ai consulté plusieurs autres métiers comme assistante sociale, éduc spé, coseillère en economie sociale et familiale...rien ne me plaît vraiment et j'en ai marre des études.
Je voudrais donc savoir si après un vac SMS il n'existe pas des formations ou il y a de la théorie mais en même temps on passe du temps en entreprise dans le secteur du social.
Merci d'avance

Pol

Re: Que faire après un bac SMS

Message non lu par Pol » 03 déc. 2006 23:21

salut !
je pense que tu devrais t'orienter vers un BTS si tu veux allié pratique et théorie ; dans le social y a le BTS economie sociale et familiale.
Les inscriptions se font en février ou mars.

bon courage

Didine

Re: Que faire après un bac SMS

Message non lu par Didine » 10 déc. 2006 10:32

Salut !
J'ai également un bac SMS et j'avais un certain nombre de collègue qui ont suivi ensuite une formation et école d'infirmière ou en secrétariat médical, dans ce dernier cas, il est nécessaire de trouver un employeur. Et on est un peu plus loin du social.
Bon courage.

Répondre