Hormis mes années de BEP sanitaire et social, cela fait 9 ans que je suis entierement dans le social dont 6 ans que je suis diplomée monitrice-éducatrice.
A l'heure d'aujourd'hui, je m'inquiète sur nos conditions de travail : chiffre d'affaires/rentabilité, loi de 2002 qui n'a pas que des avantages, le fossé entre les différents corps de métier (éduc, kiné, psy...), alors qu'il est censé y avoir un travail d'équipe, etc...
Le social a t'il toujours des valeurs ? Si oui, lesquelles ?!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel avenir pour le social ?!!
-
lo
Re: Quel avenir pour le social ?!!
j'ai envie de dire celle qu'on voudra bien leur donner! j'avoue que ca m'inquiete aussi
-
Pierre
Re: Quel avenir pour le social ?!!
Quel très bon sujet à quelques jours des présidentielles qui à mon goût, nous oublient totalement, mais bon..
futur travailleur social, je crois en le social, des milliers de personnes sont à aider et il est malheureusement triste que la rentabilité rentre en ligne de compte.
cependant, il y a une part d'individuel dans le travail social et si chacun fait le maximum dans son boulot avec ce qui lui est donné, une fierté peut apparaitre et on peut se dire "ok j'avais ces moyens, ce temps, et j'ai réussi".
futur travailleur social, je crois en le social, des milliers de personnes sont à aider et il est malheureusement triste que la rentabilité rentre en ligne de compte.
cependant, il y a une part d'individuel dans le travail social et si chacun fait le maximum dans son boulot avec ce qui lui est donné, une fierté peut apparaitre et on peut se dire "ok j'avais ces moyens, ce temps, et j'ai réussi".