je suis assistante familiale depuis 10 ans et a ce titre j'ai effectué les formations obligatoires des 240 h .Je viens de changer de département et j'ai été recruté par ce dernier , mais ils veulent a tout prix que j'effectue la formation initiale des 60 h .
En ont ils le droit ?
Suis je obligé de les faire?
Etant embauché par leurs services et ayant fait les formations antérieurement dans un autre département , ne doivent ils pas me rémunérer dans l'attente d'un accueil?
Doivent ils me faire un contrat de travail?
Je risque quoi en refusant de faire leur formation que j'ai déja faite?
Peuvent ils casser mon recrutement si je ne fais pas les 60h?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation 60 heures
-
Angelik
Re: formation 60 heures
Bonjour,
La formation c'est toujours bénéfique, quelque soit l'ancienneté. Ou est donc le problème?
Je ne suis pas ceratine, mais pourquoi le département devrait vous indemniser si vous n'accueillez personne? Que dit votre contrat?
La loi prévoit que la formation des salariés est une obligation...si vous refusez une formation vous vous exposez a un licenciment (sauf si vous êtes enceinte ou que la formation se trouve loin de votre domicile).
Ces infos, prévalent dans le droit public...
La formation c'est toujours bénéfique, quelque soit l'ancienneté. Ou est donc le problème?
Je ne suis pas ceratine, mais pourquoi le département devrait vous indemniser si vous n'accueillez personne? Que dit votre contrat?
La loi prévoit que la formation des salariés est une obligation...si vous refusez une formation vous vous exposez a un licenciment (sauf si vous êtes enceinte ou que la formation se trouve loin de votre domicile).
Ces infos, prévalent dans le droit public...
-
MARTY
j'ai déja fait ces 60heures + 240 heures le conseil général de mon nouveau lieu de résidence voudrait que je les refasse , voila mon problème
-
Angelik
C'est peut être parce que d'un département a un autre les formations ne sont pas les mêmes, ou alors cette dernière a été actualisée, dernièrement...
En même temps 60 heures c'est vite fait! Mieux vaut y participer que de se faire licencier (si contrat il y a ?) Non?
En même temps 60 heures c'est vite fait! Mieux vaut y participer que de se faire licencier (si contrat il y a ?) Non?
-
Véronique
ils me demande + que faire les 60 ils veulent les 300 et j'ai déja un enfant placé dont il faut que je m'occupe.