Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Camille
Message non lu
par Camille » 14 févr. 2008 20:00
Bonjour,
je suis belge en dernière année je vais passer mon bac dans le générale cette année ... en espérant le réussir!
En fait j'habite vraiment très près de la frontière plus près de Lille que d'autres villes belges, et je voudrais savoir si vous pouviez me renseigner sur quel BTS je pourrais prendre, je souhaiterais plutôt assistant sociale ...
Ou bien si vous connaissiez des bonnes écoles? ca m'intéresserait beaucoup.
Merci
A bientôt j'espère
Camille.
-
CARRE Sandrine
Message non lu
par CARRE Sandrine » 02 avr. 2008 22:09
Le seul BTS en France c'est BTS Economie Sociale et Familiale. Aprés le BTS, il y a une troisième année de formation pour obtenir le Diplôme d'Etat de Conseiller en Eco. Sociale et Familiale.
Pour la formation d'AS, il faut passer par un centre de formation, je crois qu'il y en a un à Lille, ou éventuellement par un DUT carrières sanitaires et sociales, mais je ne sais pas exactement quelles sont les passerelles entre le DUT et la formation d'AS ou d'Educ.
Si tu n'habites pas loin de Lille, peut-être pourrais-tu te rendre dans un Centre d'Information et d'Orientation?
S. CARRE