bonjour,
je suis actuellement avs dans une école maternelle, métier qui est sympa mais ou je ne me sens pas assez utile! j'ai donc besoin de vos conseils; j'ai un bac, et je ne peux pas reprendre mes études, si ce n'est une formation à distance, car avec un petit bout à la maison, il faut un salaire chaque mois! vers quel métier puis-je me tourner? qui peut m'aider?
par avance merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailleur social
-
Angelik
Re: travailleur social
Bonjour,
Avec quelle population aimerais tu travailler?
Es-tu pret a reprendre une formation et si oui pour combien de temps?
Avec quelle population aimerais tu travailler?
Es-tu pret a reprendre une formation et si oui pour combien de temps?
-
fred
peut importe la population avec laquelle je vais travailler, pourvu que je puisse aider et enfin servir a quelque chose! oui je suis prête a reprendre une formation, peut importe la durée, à condition qu'il y ait un revenu à la fin du mois, soit une formation rémunérée, soit formation a distance pas trop chère qui me permette de continuer à travailler!
-
Angelik
Bon c'est un peu vague....
Le social c'est tellement vaste! Tellement de populationa aider, de choses a faire...
Tu peux devenir auxiliaire devie sociale, tecnicienne de l'intervention sociale familiale. Ou encore assistante de service sciale, éducateur, conseillère en économie sociale familiale...
On ne choisit pas comme ca! Tu dois définir ta population et surtout ce que tu veux faire. Plus du conseil? de l'éducatif, de l'animation? Plus avec les enfant, les personnes agées, les personnes handicapées, les personnes RMistes, les populations étrangères.....?
Le social c'est tellement vaste! Tellement de populationa aider, de choses a faire...
Tu peux devenir auxiliaire devie sociale, tecnicienne de l'intervention sociale familiale. Ou encore assistante de service sciale, éducateur, conseillère en économie sociale familiale...
On ne choisit pas comme ca! Tu dois définir ta population et surtout ce que tu veux faire. Plus du conseil? de l'éducatif, de l'animation? Plus avec les enfant, les personnes agées, les personnes handicapées, les personnes RMistes, les populations étrangères.....?
-
fred
bon alors je préfère travailler avec les enfants, aider les enfants en difficultés... mais je rappelle que je ne peux pas reprendre des études non rémunérées, c'était avant tou ma questio!
merci beaucoup pour les conseils
merci beaucoup pour les conseils
-
Angelik
Aider les enfants en difficultés... ca veut a la fois tout dire et ne rien dire!
Tu peux faire psychomotricien, éducateur de jeunes enfants, assistant de service scolaire,animateur,orthophoniste...
Dans tous les cas pour travailler avec les enfants, on te demanderas un diplome. En fonction de ton age, tu peux faire des formation en alternance, qui te permettront d'être rémunéré...mais il faudra trouver un contrat et c'est ça le plus difficile !
Trouves donc cve que tu veus faire, comment tu veux "aider" (animation, éducatif, médical...) ensuite, quand tu auras trouver ton domaine d ecompétence, tu pouuras savoirs quelles formations il existe.
Tu peux faire psychomotricien, éducateur de jeunes enfants, assistant de service scolaire,animateur,orthophoniste...
Dans tous les cas pour travailler avec les enfants, on te demanderas un diplome. En fonction de ton age, tu peux faire des formation en alternance, qui te permettront d'être rémunéré...mais il faudra trouver un contrat et c'est ça le plus difficile !
Trouves donc cve que tu veus faire, comment tu veux "aider" (animation, éducatif, médical...) ensuite, quand tu auras trouver ton domaine d ecompétence, tu pouuras savoirs quelles formations il existe.