Bonsoir,
Je suis à la recherche de renseignementS pratiques sur la formaion d'ETS. Je voie que Boniek est en pleine formation.... Pourrez-tu me dire si 3 ans ne sont pas trop long? J'ai une vie de famille avec enfants en bas âge et je suis un peu inquiète sur le travail perso qu'il peut y avoir en dehors des cours...
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral selection ETS
-
boniek
Re: oral selection ETS
bonjour bandole
je te fais parvenir quelques renseignements sur la formation ets.
depuis sa réforme de janvier 2006, le contenu a changé. de 1030heures elle est passée à 1200 heures de cours théoriques et tu devras effectuer 15 mois de stage (2 stages de découvertes et un stage long sur ton lieu de travail si tu est en situation d'emploi)
pour les écrits il ya du travail mais si tu ne prend pas de retard ça devrai roulé.
pour la durée de la formation on est tous pareil quelques fois ça parrait un peu long mais si tu est bien entouré il ne devrai pas y avoir de réels problèmes.
si tu tiens a faire ce métier n'hésite pas
bon courage
je te fais parvenir quelques renseignements sur la formation ets.
depuis sa réforme de janvier 2006, le contenu a changé. de 1030heures elle est passée à 1200 heures de cours théoriques et tu devras effectuer 15 mois de stage (2 stages de découvertes et un stage long sur ton lieu de travail si tu est en situation d'emploi)
pour les écrits il ya du travail mais si tu ne prend pas de retard ça devrai roulé.
pour la durée de la formation on est tous pareil quelques fois ça parrait un peu long mais si tu est bien entouré il ne devrai pas y avoir de réels problèmes.
si tu tiens a faire ce métier n'hésite pas
bon courage
-
angelique
coucou,
Alors te dire si c'est trop long je ne sais pas mais quoi qu'il e soit vu la quantité de théorie a connaitre je prefere ça car sur 2 ans ça serai encore plus difficile je pense.
Je suis moi meme maman de 3 enfants:
8 ans, 4 ans et 21 mois et pourtant je me suis lancé car j'ai vraiment envie de pouvoir travailler avec mon support pro et aider ceux qui en ont le plus besoin.
Voila si tu es vraiment motivé le temp de formation te semblera pas vraiment tres long car tu auras envie d'en apprendre le plus possible, mais c 'est vrai que ce n'est pas facile quand on a quitté l'école depuis longtemp.
Bisous et bon courage,
Angélique
Alors te dire si c'est trop long je ne sais pas mais quoi qu'il e soit vu la quantité de théorie a connaitre je prefere ça car sur 2 ans ça serai encore plus difficile je pense.
Je suis moi meme maman de 3 enfants:
8 ans, 4 ans et 21 mois et pourtant je me suis lancé car j'ai vraiment envie de pouvoir travailler avec mon support pro et aider ceux qui en ont le plus besoin.
Voila si tu es vraiment motivé le temp de formation te semblera pas vraiment tres long car tu auras envie d'en apprendre le plus possible, mais c 'est vrai que ce n'est pas facile quand on a quitté l'école depuis longtemp.
Bisous et bon courage,
Angélique
-
bandole
Merci à tous les 2 pour la réponse. Je suis motivée, mon boulot me plait ( monitrice d'atelier depuis 11 ans), je sais que j'ai des carences. j'aurais tord de ne pas le faire... Merci pour vos encouragements...mais j'hésite encore avec la formation de l'AFPA moniteur d'atelier 1ere classe sur seulement 18 mois mais à mon avis beaucoup moins riche... mon coeur balance quand même un peu plus pour ETS... Bonne continuation à vous 2.