Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours dans 3 écoles
-
Magali
Concours dans 3 écoles
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je voudrai avoir des informations concernant le concours. Je suis sur Toulouse et j'ai vu qu'il y avait 3 écoles.Ma question est la suivante: puis-je passer le concours dans les 3 écoles ou je dois choisir une seule école. Merci d'avance pour les réponses.
Je suis nouvelle sur le forum et je voudrai avoir des informations concernant le concours. Je suis sur Toulouse et j'ai vu qu'il y avait 3 écoles.Ma question est la suivante: puis-je passer le concours dans les 3 écoles ou je dois choisir une seule école. Merci d'avance pour les réponses.
-
Ancé
Re: Concours dans 3 écoles
Il faut passer l'ecrit si tu as le bac et choisir une des 3 ecoles:ERASME CEMEA,IFFRASS,INSTITUT SAINT SIMON.Voila bon courage.Vas ds les ecoles ou ecris pour te decider,chaque ecol t'envoie son programme.Bon courage a toi.
-
louloute
en général tu ne dois en choisir qu'une, puisque de toute façon les écrits sont le meme jour, mais je ne sais pas pour toulouse, tu peux peut-etre téléphoner directement pour savoir ce qu'il en est!
-
Magali
Merci pour vos réponses.Je suis déjà à l'oral car j'ai une licence de socio donc je passe directement à l'oral c'est pour ça q je posai la question.
-
angela
Re: concours moniteur-éducateur
je passe l'oral et j'amerais avoir des infos sur les préparations a cet exam merci
-
lila
salut!
Par conte tu peux passer le concours "es" dans une école, et le concours de moniteur éducateur dans une autre.
Par conte tu peux passer le concours "es" dans une école, et le concours de moniteur éducateur dans une autre.
-
julia
Bonjour, je passe les concours de moniteur éducateur à toulouse mais il faut choisir entre 2 écoles .
J aurai voulu des infos et savoir si une est mieux que l'autre.
Merci par avance, Juia
J aurai voulu des infos et savoir si une est mieux que l'autre.
Merci par avance, Juia
-
lily
salut magalie je suis dans le meme cas que toi je ne c pas quelle école choisir. Moi aussi g une licence socio mais g vu nulle part que cela te dispensai d écrits. Peux tu me donner plus d'infos stp.merci
-
laeti
julia, je suis ds le meme cas que toi je ne sais pas quel ecole choisir entre les 3 et la date de renvoie des dossiers approches, il faudrait vraiment que je me décide!!!!
sI QUELQU UN PEUX NOUS CONSEILLER CA SERAIT SYMPA, merci d'avance
sI QUELQU UN PEUX NOUS CONSEILLER CA SERAIT SYMPA, merci d'avance
-
chachou
slt les filles,
pour info, à partir de cette année et à cause de la nvelle réforme de la formation ES, il n'est plus possible d'échapper aux écrits ayant un diplome universitaire. Seules les personnes ayant un diplome ds le social (ME, EJE...) en st dispensées; je sais ça fout les boules !!... je suis ds le meme cas que vous...
et par rapport aux 3 orientations des différentes écoles :
- St Simon : bcp plus tourné ds la psychanalyse
- Ifrass : à la fois psychanalyse et travail sur le terrain
- Erasme : là je sais pas trop, mais on me l'a pas conseillée...
Perso, j'opte pr l'Ifrass qui adopte un bon compromis entre la psychanalyse et le terrain.
Bon choix et bn courage pr les révisions d tests psychotechniques !!
A+
pour info, à partir de cette année et à cause de la nvelle réforme de la formation ES, il n'est plus possible d'échapper aux écrits ayant un diplome universitaire. Seules les personnes ayant un diplome ds le social (ME, EJE...) en st dispensées; je sais ça fout les boules !!... je suis ds le meme cas que vous...
et par rapport aux 3 orientations des différentes écoles :
- St Simon : bcp plus tourné ds la psychanalyse
- Ifrass : à la fois psychanalyse et travail sur le terrain
- Erasme : là je sais pas trop, mais on me l'a pas conseillée...
Perso, j'opte pr l'Ifrass qui adopte un bon compromis entre la psychanalyse et le terrain.
Bon choix et bn courage pr les révisions d tests psychotechniques !!
A+