Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire cadre de l'intervention sociale

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

salaire cadre de l'intervention sociale

Message non lu par catherine » 04 août 2005 21:02

bonjour,
je suis chef de service éducatif dans un FAM privé (SA) à but lucratif depuis 2001 ma formation initiale est ME . J'ai suivi une formation de CIS cette année.
Je recherche un emploi de chef de service dans une autre structure mais il semble que le fait de n'être que moniteur éducateur pose un problème.
Rapport ME/ES sans doute
d'autre part, j'aimerai connaitre le salaire d'un chef de service débutant dans un foyer d'hébergement convention collective 51, sans reprise d'ancienneté
par avance merci
catherine

D

Re: salaire cadre de l'intervention sociale

Message non lu par D » 01 sept. 2005 12:26

Bonjour Catherine,
Effectivement ça peut poser probleme si tu cherches un poste de chef de service avec un CAFME. Génaralement les organismes de tutelle et les conventions definissent les choses ainsi 5 ans d'ancienneté avec DEFA ou DEES, bien que les choses changent avec l'apparition des nouvelles formations telles que le CAFERUIS ou le DSTS.
Le salaire de service en 51 st calcule en fonction de l'anciennete dans le diplome; Par exemple je suis CSE depuis 5 ans mais l'anciennete reprise est en fonction de mon ancienneté dans le DEES.
Les salaires sont en net quasiment les memes pour les CSE que pour les ES en convention 51.
Bon voilà, tu peux me recontacter si necessaire...
Cordialement
D'Elfe

Répondre