Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours Talence
-
didou
Re: concours Talence
bonjour, apparemment il n'y a pas de question d'actualité ni de culture gé à talence, pouvez vous me le confirmer?merci
-
mélissa
coucou j'ai envoyé le dossier d'inscription le 29 Octobre, j'ai recu la confirmation de réception le 3 Novembre et la convocation hier (soit 6 jours après).
Pour didou il n'y a pas de culture gé à talence enfin je te dis ca car sur la convocation ils précisent que ce sont des tests psychométriques et une analyse de texte.
Bises
Pour didou il n'y a pas de culture gé à talence enfin je te dis ca car sur la convocation ils précisent que ce sont des tests psychométriques et une analyse de texte.
Bises
-
sarah
ne stresser, je ne pense pas que de toute façon vous aurez le meme sujet avec les navires les syllogismes.. pas de question de culture g dans ma session, après tout cela peut changer! jai eu un texte se rapportant a l'adolescence, donc vous pouvez tomber sur un autre type de sujet...
Pour les navire, en fait,on avait les lettres de l'alphabet, sachant que pour aller dune lettre a l'autre tu compte 2km, il nous donnaient un point de départ genre la lettre "e" et on devait aller sur la lettre "p" donc il fallait calculer notre distance a pacourir pour aller a lettre "p", mais après ca se corse car ils ont rajouté le sens du vent, du courant...mais no stress on fait des exmemples avec eux avant de commencer pour voir si tout le monde a compris!
vous inquiétez pas! ca va bien se passer! bon courage!
Pour les navire, en fait,on avait les lettres de l'alphabet, sachant que pour aller dune lettre a l'autre tu compte 2km, il nous donnaient un point de départ genre la lettre "e" et on devait aller sur la lettre "p" donc il fallait calculer notre distance a pacourir pour aller a lettre "p", mais après ca se corse car ils ont rajouté le sens du vent, du courant...mais no stress on fait des exmemples avec eux avant de commencer pour voir si tout le monde a compris!
vous inquiétez pas! ca va bien se passer! bon courage!
-
didou
je voulais demander aux personnes qui ont deja passé l'écrit si elles avaient encore le texte sur lequel il faut faire l'analyse, si oui pouvez vous le transmettre ou bien donnez nous votre avis sur les questions, les difficultés de compréhension etc..; MERCI
-
Claire
Merci les filles...
BOn ben j'ai plus qu'à attendre la convoc alors. ^^
BOn ben j'ai plus qu'à attendre la convoc alors. ^^
-
Virginie
Merci Sarah pour ton explication sur la representatin sur les navires...
comme tu dis tres bien ce ne sera pas la meme chose, mais ca m'éclaire un peu plus sur ce a quoi ca pouvait ressembler....
Et pour repondre à Didou et Claire, j'ai envoyé mon dossier dans la semaine du 22 au 26 Octobre et je passe le 27 Novembre voilà.
Merci à tous ceux qui ont passé le concours de nous repondre et bon courage a tous ceux qui passeront le 27 et aux autres!
comme tu dis tres bien ce ne sera pas la meme chose, mais ca m'éclaire un peu plus sur ce a quoi ca pouvait ressembler....
Et pour repondre à Didou et Claire, j'ai envoyé mon dossier dans la semaine du 22 au 26 Octobre et je passe le 27 Novembre voilà.
Merci à tous ceux qui ont passé le concours de nous repondre et bon courage a tous ceux qui passeront le 27 et aux autres!
-
clémence
alors pour repondre a didou a talence tu ne gardes AUCUN sujet contrairement à d'autres écoles donc imposible de te donner le sujet de l'année dernière désolée
-
célia
slt à tous!
Pouvez-vous me dire sv^p jusqu'à quand il est possible de s'inscrire pr le concours d'ES de talence? Il y a combien de sessions?
merci à vous
Pouvez-vous me dire sv^p jusqu'à quand il est possible de s'inscrire pr le concours d'ES de talence? Il y a combien de sessions?
merci à vous