Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malika

J'ai une idée de memoire est ce la bonne??

Message non lu par Malika » 01 nov. 2006 16:40

J'entre en formation CAFERIUS en avril 07 j'ai deja une reflexion sur le memoire mais je ne sais pas si il est en adequation avec ce qui est demander. Je suis deja en contact avec une maison de retraite (12 salariés) je suis formatrice et j'ai constaté qu'aucune des salariés n'etaient formées (toutes non diplomer)a partir de ce constat mettre en place les moyens de prise en charge des formations salariés un bilan financier pour le remplacement en cas de depart en stage et aussi comment amener ces personnes a vouloir ce former car la problematique supplementaire c'est qu'elles n'ont pas de niveau scolaire donc mettre en adequation le besoin de la structure le niveau des salariés et la formation adequate cela serait il un bon sujet (ce n'est qu'une trame une idée) ne sera t il pas prejuticiable pour moi du fait que je choisie un sujet en correlation avec mon activité merci pour vos reponses

eve

Re: memoire caferuis

Message non lu par eve » 02 nov. 2006 01:19

Pour Geneviève,
Alors comment termines tu ce caferuis? donne des nouvelles quant à moi je termine juste mon expertise et je te l'envoie mais la demande de l'école n'était pas la même que toi. A bientôt de te retrouver sur ce forum

tata réunion

Message non lu par tata réunion » 09 nov. 2006 12:45

merci de partager ton expérience, je suis un peu stressée. le det en nov, puis le méoire et la gestion, qui reste ma bête noire.

prodhomme anita

Message non lu par prodhomme anita » 05 janv. 2007 18:10

en formation caferuis depuis mai 2006 pourriez vous me faire parvenir votre travail concernant le dossier technique ou le mémoire, je suis complètement dans le flou et çà m'aiderait beaucoup, avec mes remerciements.

Andréa

Message non lu par Andréa » 06 mars 2007 01:45

la problématique de mon mémoire porte sur le partenariat autour du signalement, je vois que vous travaillez autour du même thème, je ne suis qu'au début, je suis un peu stressée à l'idée que la date s'approche et que je suis au début de ma rédaction.
Vous êtes bien en avance.
si cela vous intéresse, je vous mettrai mon plan de mémoire mais je n'ai encore grand chose, je suis encor à la phase recherche.

Bon courage

arnaud

Message non lu par arnaud » 20 mars 2007 10:06

je compte entamer une formation (voie directe ou VAE) CAFERUIS. J'ai entamé une seconde année DSTS à Paris (au CRAM et à l'IRTS Parmentiers) que j'ai du abandonner en acceptant un poste de Chef de Service. J'aimerais bien avant d'"attaquer" cette formation lire un ou deux mémoires. Histoire de savoir si je trouve de la motivation ... mon temps passé en DSTS fut génial, alors j'espère retrouver cela en CAFERUIS. Merci de penser à moi - mon émail : claudimage@wanadoo.fr.
NB : Ne balancez pas votre mémoire sur ce forum :blabla: :blabla: :lol2: :lol2:

patrick calderoni

Message non lu par patrick calderoni » 09 juin 2007 09:39

genevieve,

pourrez tu m'envoyer des informations sur la méthodologie du dossier technique et un modele pour que que je formalise mon dossier technique

te remerciant d'avance
Patrick

jeannette

Message non lu par jeannette » 21 juin 2007 23:41

merci geneviève pour tes propositions - pourriez-vous m'envoyer une copie de votre dossier afin de m'en faire une idée -je suis dans le flou - j

Philippe

sujet UF3 et UF4

Message non lu par Philippe » 22 juin 2007 07:26

Je suis en formation CAFERUIS depuis avril 2007.
Courant octobre nous devons passer les UF 3 et 4, c'est à dire Management et Gestion Budgétaire et Administrative.
Si quelqu'un peut me transmettre des exemples de sujets qu'il a eu à traiter à l'épreuve blanche ou le jour de l'examen, ce serait sympa pour moi et l'ensemble de ma promo.
Un grand merci à tous, et bon courage et bonne chance à tous ceux qui sont en période d'examen.

Philippe

jeannette

Message non lu par jeannette » 22 juin 2007 11:48

bonjour geneviève,
c'est gentil de ta part de partager ton travail - je vais commencer mon dossier pour janvier prochain et cela m'aidera à batir mon plan - je souhaiterais échanger avec vous sur ce travail - je suis de la premiere promo en mque et pas facile - pourrais-je avoir votre mail pour vous envoyer mon travail - merci encore - j.

Répondre