Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur le diplôme CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rémy

infos sur le diplôme CAFERUIS

Message non lu par Rémy » 06 juil. 2007 14:34

Bonjour à tous,

Travaillant déjà en tant qu'AMP dans un EHPAD, et d'autre part étant titulaire d'une licence (Bac+3), j'aurais voulu avoir des infos sur les potentialités de rentrer en formation CAFERUIS car cette dernière m'intéresse beaucoup.

Merci de me répondre.
A bientôt,

Rémy

Didier

Re: infos sur le diplôme CAFERUIS

Message non lu par Didier » 08 juil. 2007 11:46

la format° CAFERUIS répond aux besoins d'encadrement du secteur médico-social.Le cadre juridique: Arrêté du 8 juin 2004.La sélection s'opère d'abord sur dossier (à retirer dans 1 centre 2 format°) puis lors d 1 entretien oral.Le dossier comprend 1 curriculum,tes motivations pour cette formation et ton projet 2 format°.L'entretien quant à lui vise à vérifier tes motivations et tes capacités à suivre cette formation de niveau II.La formation est ouverte à des cadres déjà en poste mais pas exclusivement.Si tu es retenu pour la formation,1 convention de format° est établie avec ton employeur.Une chose importante autour du financement de cette format° est à voir au préalable... voilà,j'espère que c'est clair... bon courage !!
Didier.

katy

Message non lu par katy » 16 juil. 2007 02:05

je suis interessée par le caferuis. quelles sont les différentes étapes?
où m'adresser pour la formation?
Merci de me renseigner

Didier

Message non lu par Didier » 21 juil. 2007 23:13

Bonjour,
Les démarches tu les as dans ma réponse ci-dessus: dossier à retirer dans 1 centre 2 formation pour travailleurs sociaux(IRTS,ITS,ou autres);sélection sur dossier puis entretien et si tu es retenue,convention de formation et entrée en formation(sur 1 ou 2 ans).Des centres de formation existent dans tous les départements....Bonne chance...!!
Didier.

Répondre