bonjour,
je suis à la recherche d'educ qui ont de l'expérience en foyer maternel.
moi meme educ depuis 6 mois en foyer maternel je me pose bcp de questions...notamment sur l'accompagnement des personnes accueillies, sur le fonctionnment de ces établissements...merci de me faire partager votre expérience...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éduc spé en foyer maternel
-
IsA
Re: éduc spé en foyer maternel
Salut, je suis éduc spé en centre maternel depuis 1999.Si je peux éclairer ta lanterne, c'est avec plaisir. IsA
-
penny
salut, oui j'aimerai bien que tu m'éclaire!! notamment sur le fonctionnemnt ( outil de travail, accompagnement des pers accueillies, l'équipe....) merci...
-
tite_fleur
Isa, tu travailles dans quel département ? moi je serais très intéressée par un stage en centre maternel.
A bientot !
A bientot !
-
IsA
Je bosse à Marseille. Notre équipe est pluridisciplinaire :maitresses de maisons, veilleurs de nuit, secrétaire, auxiliaire de puer, éduc de jeunes enfants, monitrice éducatrice, éduc spé, un coordinateur péda, une psy, un pédopsy (qui intervient en reunion, une chef de service puer de formation et ensuite pas mal d'intervenants extérieurs (sage-femme, puer, kiné si besoin....).
Que voulez-vous savoir de particulier.
Au fait, je prends des stagiaires mais uniquement des 3e année. C'est un stage assez difficile et il est préférable d'avoir déjà un positionnnement professionnel qui roule et un peu d'expérience du terrain. Je ne veux pas risquer que l'étudiant plante son stage. Volià, à votre dispo pour plus de détails. IsA
Que voulez-vous savoir de particulier.
Au fait, je prends des stagiaires mais uniquement des 3e année. C'est un stage assez difficile et il est préférable d'avoir déjà un positionnnement professionnel qui roule et un peu d'expérience du terrain. Je ne veux pas risquer que l'étudiant plante son stage. Volià, à votre dispo pour plus de détails. IsA
-
penny
bonjour isa, j'aimerai partager ton expérience en centre maternel, quel est votre approche d'accompagnement auprès des pers accueillies, vos outils de travail....
je travaille à Pau ds le 64, merci....
je travaille à Pau ds le 64, merci....
-
IsA
Désolée pour la réponse tardive, j'ai pas mal de taf en ce moment. Je ne sais trop par où commencer notre domaine d'intervention est tellemnt vaste et tellement adapté à chaque situation.... Aurais-tu des questions plus précises, plus ciblées. Je risquerai d'écrire un roman (tiens c'est une idée...). Merci à plus j'espère. IsA