Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question sur la CCN 51

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Niko

Question sur la CCN 51

Message non lu par Niko » 11 août 2008 05:35

Salut
Je suis veilleur de nuit dans un Foyer de Vie qui accueille des personnes handicapées mentales et motrices en mode internat. Nos nuits sont des nuits levées , nous avons une semaine de 50h et une semaine de 20h avec primes de nuit , de décentralisation ... je me fait un salaire de 1340 euros net par mois , travaillant un WE sur deux et les jrs fériés. Sachant que la CCN de 1951 est pas très bien mes collègues et moi aimerion savoir ou s'adresser afin d'avoir une augmentation de nos salaire( si je vous disait qu'une de mes collègue avc 20 ans de maison en nuit exclusivement se fait un salaire net de 1600 euros par mois) quand on demande a la Direction une augmentation ils nous réponde que c'est le Conseil Général qui veut pas nous payer plus..!! est ce normal?? Merci de pouvoir m'apporter des réponses

Alchy

Re: Question sur la CCN 51

Message non lu par Alchy » 29 août 2008 18:46

Ha si les moniteurs éducateurs gagnaient autant!

Quand un veilleur de nuit (ou une lampe torche, enfin une veilleuse de nuit...) se fait 1340 net, un moniteur éducateur (2 ans de formation à temps plein) se fait 1180€ (aller, 1200 à cause des heures sup qu'on n'a pas réussi à lui enlever et qui normalement sont interdites dans certaines institutions, sauf en cas d'urgence par maladie du collègue).

Disons que le social, c'est le social. Hélas...

Répondre